1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : peut-on revendre ou céder son billet ?
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : peut-on revendre ou céder son billet ?

Sur les réseaux sociaux, on trouve toutes sortes d’annonces relatives au voyage de et vers l’Algérie. Des questions pratiques sont posées quotidiennement dans les différents groupes sur Facebook notamment.

Les échanges sont nombreux dans ces groupes. On s’entraide, on s’échange des informations sur les voyages. Des annonces d’offres de service comme le transport bagage vers l’Algérie sont également publiées régulièrement.

Acheter le billet d’un autre voyageur : est-ce possible ?

Certains internautes qui ont annulé leur voyage proposent carrément de vendre leurs billets qu’ils ne vont plus utiliser.

Algérie Ferries

Dans le transport aérien, la pratique est tolérée chez certaines compagnies aériennes comme Transavia, par exemple, et interdite chez d’autres comme Air Algérie.

Depuis quelques jours, on remarque que les passagers d’Algérie Ferries proposent de revendre leurs billets. Il y a même des annonces d’internautes qui cherchent des billets de bateau à la revente dans les groupes sur Facebook. 

Ce lundi matin, une internaute cherchait un billet avec voiture vers la France ou l’Espagne dans un groupe d’usagers d’Algérie Ferries. Est-il possible de revendre un billet quand on annule son voyage chez Algérie Ferries ? La question mérite d’être posée.

La réponse à cette question se trouve sur le site Algérie Ferries. Dans la rubrique Guide du Passager, il y a les conditions générales de transport de la compagnie maritime nationale algérienne.

Le billet est personnel

Composé de plusieurs articles, c’est une sorte de contrat qui définit la relation entre la compagnie et le client.

C’est dans ce document qu’on trouve la réponse à ceux qui proposent les billets à la revente sur Facebook. La transaction est purement et simplement impossible chez Algérie Ferries.

Dans l’article 2 des conditions générales, il est en effet clairement stipulé que le « billet est personnel et ne peut être cédé. »

Gare donc à l’arnaque sur les réseaux sociaux. Certains pourraient être tentés d’acheter des billets chez un particulier alors que la transaction est interdite.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus