1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries prête pour la reprise, dévoile son programme
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries prête pour la reprise, dévoile son programme

L’annonce de l’augmentation des liaisons aériennes et maritimes internationales est attendue dans les prochains jours. Elle devrait concerner Air Algérie et Algérie Ferries ainsi que les compagnies aériennes et maritimes étrangères.

Air Algérie et Algérie Ferries opèrent actuellement une petite partie de leur programme habituel. Air Algérie a repris ses vols le 1er juin 2021 mais Algérie Ferries a dû attendre jusqu’au mois d’octobre pour reprendre ses traversées.

La réouverture partielle des frontières n’a pas été suffisante pour aider ces deux entreprises à renflouer leurs caisses. Le nombre de liaisons qui leur est accordée par le gouvernement ne répond pas à la forte demande, notamment au départ de certains pays européens, comme la France et l’Espagne.

Air Algérie et Algérie Ferries : reprise partielle

Air Algérie opère une cinquantaine de vols par semaine ce qui représente moins de 20% de son programme annuel. De son côté, Algérie Ferries ne compte que deux traversées par semaine vers la France et l’Espagne.

S’exprimant cette semaine en marge de son audition par la commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale, le PDG d’Algérie Ferries, Kamel Issaad, a dévoilé le programme commercial pour la période estivale qui est en attente de validation par le gouvernement.

Contrairement à Air Algérie, Algérie Ferries se dit prête à reprendre l’ensemble de ses traversées dès l’obtention de l’accord des autorités algériennes.

Algérie Ferries : un programme ambitieux pour l’été

« À partir de juin, il y aura des traversées de Béjaïa, Skikda, Annaba – si la gare maritime est prête. Nous sommes prêts à reprendre notre programme normal. Sur Alger, on est prêts à faire jusqu’à quatre rotations par semaine. Oran – Alicante tous les jours. Oran, Skikda et Béjaïa vers Marseille une fois par semaine », a-t-il détaillé.

« Au jour d’aujourd’hui, on est prêts à faire deux à trois rotations par semaine avec le retour des navires en réparation d’ici un mois », a précisé Kamel Issaad également.

La hausse du nombre de traversées maritimes dépend naturellement de l’accord des hautes autorités du pays.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus