1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : prix des billets, durée de la traversée
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : prix des billets, durée de la traversée

L’Algérie s’apprête à renouer avec les traversées maritimes, suspendues depuis le 17 mars 2020 suite à l’apparition des premiers cas de coronavirus dans le pays.

L’absence aura été longue pour Algérie Ferries qui reprend enfin ses traversées avec la France et l’Espagne, ses deux destinations phares.

Contraints de passer par les vols, qui coûtent excessivement cher, les Algériens de l’étranger ont désormais une possibilité de plus pour rentrer en Algérie.

Algérie Ferries : une capacité réduite de 20 %

Dans une déclaration accordée à Echourouk News, le directeur commercial d’Algérie Ferries, Karim Bouzenad a annoncé que les prix n’allaient pas augmenter et que la capacité des navires mobilisés (Badji Mokhtar pour la France et Djazaïr 2 pour l’Espagne) a été réduite de seulement 20 % pour prendre en compte le protocole sanitaire.

Algérie Ferries desservira l’Espagne à partir du port d’Oran et celui d’Alger, en alternance une fois par semaine pour chaque destination. La première traversée aura lieu le jeudi 21 octobre prochain.

Prix des billets : notre simulation

Nous avons effectué une simulation de réservation. Un billet au départ d’Alicante à destination d’Oran, le 22 octobre, avec retour depuis Alger le 28 du mois : en fauteuil cabine économique et avec porte-bagage sans véhicule, le prix du billet est fixé à 296 euros avec Algérie Ferries. Durée de la traversée : 13 h, selon les indications d’Algérie Ferries.

Le nouveau navire Badji Mokhtar 3 effectuera sa première traversée commerciale le 1er novembre prochain entre Alger et Marseille. Nous avons également effectué une simulation de réservation.

Le prix d’un billet pour un départ le 6 novembre de Marseille à destination d’Alger et un retour le 22 en fauteuil cabine avec porte-bagage et sans véhicule est vendu à 494 euros. Durée de la traversée : 19 h.

Dans les deux cas, c’est nettement moins cher que l’avion. Pour ceux qui n’ont pas le mal de mer et qui ne sont pas pressés de rentrer en urgence en Algérie, c’est l’occasion d’économiser de l’argent.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus