1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : réouverture des agences en France
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : réouverture des agences en France

Après dix-neuf mois de suspension, Algérie Ferries reprend ses dessertes. Pendant cette longue période, l’activité de la compagnie nationale maritime a été réduite à des traversées de fret.

Algérie Ferries entamera ses liaisons maritimes le 21 octobre prochain avec l’Espagne. La première traversée sera effectuée entre Oran et Alicante. Il y aura également des liaisons entre Alger et Alicante en alternance.

Les traversées avec la France débuteront le 1er novembre prochain. Pour ce créneau, c’est le nouveau navire Badji Mokhtar 3 qui sera mobilisé pour les traversées entre Marseille et Alger.

Articles en Relation

Algérie Ferries a annoncé ce dimanche 17 octobre la date de la commercialisation de ses billets. Par la même occasion, la compagnie maritime algérienne a annoncé la réouverture de plusieurs de ses agences en France.

« Algérie Ferries a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de ses agences de Paris, Lyon, Marseille et Lille. La mise en vente des billets débutera ce lundi 18 octobre », annonce la compagnie maritime dans un communiqué.

La reprise des traversées maritimes a été plutôt bien accueillie par la communauté algérienne notamment celle de France qui dénonce régulièrement l’indisponibilité et la cherté des billets sur les vols programmés entre les deux pays.

Le retour des liaisons maritimes vient compenser le nombre de vols insuffisant entre l’Algérie et la France qui est de 48 actuellement. Avec 1800 passagers, une traversée à bord du Badji Mokhtar 3 équivaut à 6 vols d’Air Algérie opéré par l’avion Airbus A330-200.

Bien qu’elle reste insuffisante, cette reprise est une bonne nouvelle puisque les autorités n’ont pas augmenté le nombre de vols vers la France dans la dernière mise à jour annoncée il y a une semaine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus