1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : report d’une traversée vers Marseille
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : report d’une traversée vers Marseille

La compagnie nationale maritime, Algérie Ferries, a annoncé vendredi 26 août le report d’une traversée supplémentaire programmée vers Marseille.

“L’ENTMV informe son aimable clientèle que la traversée Alger Marseille du 27/08/2022 assurée par le CF El Djazair II est reportée au 28/08/2022. Les passagers sont priés de se présenter au port d’Alger à partir de 14h00“, peut-on lire dans le communiqué d’Algérie Ferries.

Faisant face à une forte demande sur les traversées au départ d’Algérie, l’ENTMV – Algérie Ferries a décidé de programmer des traversées supplémentaires vers Marseille et Alicante.

Il n’y aura finalement qu’une seule traversée entre Alger et Marseille. Elle devait être opérée ce samedi 27 août avant d’être reportée au dimanche 28 du mois.

Algérie Ferries : direction Alger pour faire le plein 

Dans un autre registre, un passager de la traversée Oran – Marseille raconte dans un témoignage publié sur Facebook ce vendredi 26 août que le navire a finalement fait route vers Alger pour se ravitailler en carburant.

“Le bateau du jeudi 25 août Oran Marseille a été détourné pour Alger à 17h00 pour cause : faire le plein de carburant. Les clients sont excédés, sans aucune information, on navigue lentement. Arrivée à Alger à 3h00.“, confie le passager.

Ce dernier s’interroge si la compagnie a prévu des solutions pour les passagers qui devront encore faire du chemin vers leur domicile une fois arrivés à Marseille. 

“Aura t-on nos correspondances en train ou bus pour Paris, Lille ou autres. Tout est complet et les prix des retours grimpent à la veille de la rentrée des classes. A titre d’exemple Marseille Paris en bus 140€. En famille de 5 l’impact est de 700€ sans l’alimentaire”, écrit l’auteur du témoignage visiblement inquiet pour la suite de son voyage.

Algérie Ferries n’a fait aucune communication au sujet de ce changement de cap vers Alger annoncé par le passager sur Facebook.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus