1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : reprise avec la France et l’Espagne
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : reprise avec la France et l’Espagne

Après 19 mois de suspension, les dessertes maritimes internationales vers l’Algérie vont reprendre. La bonne nouvelle a été annoncée, ce mardi 12 octobre, par le ministère des Transports.

La reprise se fera au rythme de deux traversées en aller-retour par semaine, avec la France et l’Espagne, a précisé le ministère, opérées par Algérie Ferries, selon le programme suivant :

  • Alicante (Espagne) sera desservie depuis Alger et Oran, en « alternance ». La première traversée est prévue le 21 octobre au départ d’Oran
  • Alger – Marseille – Alger : une fois par semaine. La première traversée est prévue le 1er novembre prochain

Pour cette reprise vers la France, Algérie Ferries va mobiliser son nouveau navire, le Badji Mokhtar 3, a précisé le ministère des Transports. Il est doté d’une capacité de 1800 passagers et de 600 véhicules.

« La possibilité d’ajouter des traversées supplémentaires vers d’autres destinations est à l’étude par les hautes autorités du pays selon l’évolution de la situation sanitaire du pays », a ajouté le ministère des Transports dans son communiqué.

Selon le principe de réciprocité, la compagnie française Corsica Linea et l’espagnole Balearia devraient obtenir le même nombre de dessertes, soit un total de quatre traversées maritimes par semaine.

Cette annonce intervient au lendemain d’une nouvelle hausse du nombre de vols internationaux d’Air Algérie. Désormais, la compagnie aérienne nationale est autorisée à opérer 44 vols par semaine vers neuf pays. Les compagnies aériennes de ces pays sont autorisées à effectuer le même nombre de vols, selon le principe de réciprocité.

L’annonce de la reprise des dessertes maritimes était très attendue depuis cet été. Elle devrait permettre de réduire la pression sur les billets d’avion notamment avec la France. En effet, les autorités ont ouvert partiellement les frontières aériennes mais maintenu la suspension des dessertes maritimes, ce qui a engendré un fort déséquilibre de l’offre avec la France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus