1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : scènes incroyables en France où la ruée continue
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : scènes incroyables en France où la ruée continue


Au lendemain de l’annonce par Algérie Ferries du lancement de la vente des billets pour la période, les agences de la compagnie maritime nationale en France continuent d’être prises d’assaut par des dizaines de clients déterminés à obtenir un billet vers l’Algérie.

A Lyon, des dizaines de clients, dont des femmes, ont passé la nuit de lundi à mardi devant l’agence Algérie Ferries de la ville dans l’espoir d’être les premiers servis ce mardi matin, comme le montrent des vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux.

A Paris, l’agence Algérie Ferries, située non loin du quartier de l’Opéra, était fermée ce mardi matin. Mais cela n’a pas empêché des dizaines de clients de se rassembler devant son entrée. La situation était tendue et une bagarre a même éclaté entre deux clients.

Hier, la situation était également tendue devant l’agence où de nombreux clients s’étaient déplacés dans l’espoir d’acheter un billet. Mais, avec une seule traversée par semaine, soit environ 1800 places, l’offre d’Algérie est largement inférieure à la forte demande surtout en période d’été.

Algérie Ferries : le site de réservation online saturé

Pour ceux qui ont tenté leur chance via le site internet de réservation d’Algérie Ferries, la situation n’est guère meilleure. Le site est saturé et quand un client a la chance de l’ouvrir, le processus de réservation aboutit rarement. Seuls quelques chanceux ont pu réserver. Certains ont partagé leur joie et parfois leurs « conseils » sur les réseaux sociaux.

Face à cette situation, la seule solution réside désormais dans une forte augmentation du nombre de traversées maritimes couplée à un renforcement des vols Air Algérie, notamment au départ de la France. Il devient désormais urgent de publier le décret exécutif promis lors de la réunion du Conseil des ministres.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus