1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : tarifs, protocole sanitaire, capacité
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : tarifs, protocole sanitaire, capacité

Les Algériens attendaient cela depuis dix-neuf mois. Les traversées maritimes vont enfin reprendre après une longue période de suspension.

Ce dimanche matin 17 octobre, les agences de la compagnie maritime Algérie Ferries à Alger et à Oran ont été prises d’assaut. À Alger, les files d’attente ont commencé à se former très tôt le matin dès 7h. Une femme affirme être venue à 7h du matin. A l’entrée de l’agence d’Algérie Ferries d’Oran, une foule assez nombreuse s’est également formée.

La compagnie nationale maritime Algérie Ferries a informé ses clients ce dimanche matin que les billets seront mis en vente dès demain lundi 18 octobre. Dans son communiqué, Algérie Ferries a annoncé également la réouverture de ses agences en France.

Photo : Algérie ferries

Une capacité réduite de 20%

De son côté, le directeur commercial de la compagnie Karim Bouzenad a révélé dans une intervention faite pour Echourouk News, que la capacité des bateaux a été réduite de 20%.

« Ce sera 1500 passagers pour le Badji Mokhtar et 1200 pour Djazaïr 2 », explique-t-il. Le premier va desservir la France et le second l’Espagne.

Les navires disposent de tous les équipements nécessaires pour la prise en charge des clients, y compris des structures sanitaires et des médecins à bord, a-t-il expliqué.

Les voyageurs seront soumis au même protocole sanitaire que ceux des compagnies aériennes : un test PCR de moins de 36h avant l’embarquement à l’étranger et un test antigénique à l’arrivée en Algérie.

Prix des traversées maritimes

Le responsable d’Algérie Ferries a tenu à rassurer sur les prix des traversées. « Il n’y aura pas d’augmentation. On maintient nos prix annuels », précise-t-il.

Afin d’éviter de longues files d’attente dans ses agences commerciales, Algérie Ferries invite ses clients à faire leur réservation sur son site web.

Par ailleurs, le bateau Djazaïr 2 est arrivé ce dimanche matin à Oran en prévision de sa première traversée vers Alicante qui aura lieu jeudi 21 octobre prochain, comme on peut le voir dans une vidéo postée par la page spécialisée « Info Maritimes et portuaires en Algérie ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus