1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : témoignage d’un passager du Badji Mokhtar 3 – Photos
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : témoignage d’un passager du Badji Mokhtar 3 – Photos

Présenté comme le nouveau bijou de la flotte d’Algérie Ferries, le Badji Mokhtar 3, dès son entrée en service, a été le théâtre de divers scandales qui ont entaché la réputation de la compagnie maritime nationale. Mis à part ces problèmes de gestion, le bateau a également séduit quelques voyageurs.

Depuis son entrée en service, le 1er novembre 2021, le Badji Mokhtar 3 assure la traversée Alger – Marseille – Alger. Sur les réseaux sociaux, un passager de la traversée Marseille – Alger du 2 juillet dernier raconte son expérience à bord de ce bateau. Le voyageur livre les points positifs et négatifs et laisse le soin d’en juger.

Algérie Ferries : embarquement et débarquement à Marseille et à Alger

Selon le témoignage de ce passager, le bateau est arrivé au port de Marseille avec une avance d’une heure. Le navire est entré au port à 7 h, alors que son arrivée était prévue à 8 h, de quoi redorer un petit peu le blouson de la compagnie maritime nationale algérienne après des retards accablants ces derniers jours.

Ceci dit, malgré son avance, les passagers ont dû attendre 12 h 30 pour embarquer. Le passager témoigne : “Beaucoup d’attente avant l’entrée au port… On est arrivé à 7 h 45 et on est resté jusqu’à 12 h 30 pour entrer dans le bateau”. Le bateau, par conséquent, a quitté le port de Marseille à 14 h 30 au lieu de 13 h 30, déplore le même passager.

Une heure de retard qui a été toutefois rattrapée à l’arrivée. Le bateau arrive donc une heure plus tôt au port d’Alger, mais c’est près de deux heures et demie que les automobilistes ont dû attendre pour pouvoir quitter le parking du bateau. Une heure a cependant suffi pour passer le contrôle douanier. Notre passager a quitté le port à 10 h 30. Aucun test PCR n’a été demandé, indique-t-il.

Il est à rappeler qu’un terminal spécial est désormais dédié aux familles à la gare maritime d’Alger. Cet effort fourni par l’administration portuaire a été dévoilé par le député de l’émigration Tawfiq Khedim.

Badji Mokhtar 3 : cabines et restauration à bord

Le passager témoigne que “les cabines sont très propres”. Il indique qu’il a bénéficié de “la cabine B4 avec quatre lits”. La cabine “était un peu petite”, nuance-t-il, mais “elle est très propre” et équipée de “toilette, douche, lavabo, placard de rangement et d’une télé”.

En ce qui concerne la restauration, le passager se montre séduit. Il témoigne que le restaurant du Badji Mokhtar III est “spacieux et propre”, et que les repas servis étaient très bons, chauds et consistants”. Les parts étaient “généreuses” et “le personnel du restaurant est très sympa”, ajoute-t-il.

Le voyageur affirme que le voyage s’est très bien passé. À son témoignage, il a joint quelques photos prises au port et au sein du restaurant du navire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus