1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : témoignage d’une Algérienne de France
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : témoignage d’une Algérienne de France

Depuis la reprise des traversées maritimes, la majorité des publications sur les réseaux sociaux concernant Algérie Ferries sont négatives. La compagnie nationale maritime est très critiquée pour la gestion de ses traversées depuis la reprise de son activité en octobre 2021.

Avec le lancement du programme estival en mai 2022, on pouvait croire qu’Algérie Ferries était enfin arrivée au bout du tunnel. Malheureusement, les choses ont empiré depuis.

Algérie Ferries : un début d’été chaotique

Malgré l’ajout de nouvelles traversées sur le réseau France, le lancement du programme d’été d’Algérie Ferries a été chaotique. Le scandale du Badji Mokhtar 3 arrivé à Alger quasiment vide depuis Marseille a précipité le limogeage de plusieurs cadres, dont le PDG qui a été depuis placé sous mandat de dépôt par la justice.

Plus récemment, la compagnie maritime a annulé une traversée Marseille – Béjaïa, prévue de longue date, sans prévenir ses clients qui avaient réservé.

Sur les réseaux sociaux, Algérie Ferries continue de susciter les critiques. Sur Facebook, une internaute livre cette semaine un témoignage accablant de l’accueil qui lui a été réservé à l’agence d’Algérie Ferries.

Ayant acheté son billet en 2020 sans pouvoir le consommer à cause de la crise sanitaire, la cliente s’est présentée en mai dernier à l’ouverture de la vente chez Algérie Ferries en France.

Nouveau témoignage accablant d’une cliente Algérie Ferries

« J’allais tous les jours de 4 h du matin jusqu’à 19 h00 et je n’arrivais pas à accéder aux locaux, même si j’ai passé une nuit dehors. Le samedi 28/05 j’étais là-bas à 12 h et je n’ai pas quitté les lieux jusqu’au lundi 30/05 », raconte la cliente dans son témoignage.

Une fois à l’intérieur de l’agence après plusieurs jours d’attente, c’est l’accueil qui a fait défaut.

« Quand je suis rentrée, c’est un homme qui est à l’accueil, qui n’est pas accueillant du tout, qui parle mal. Quand j’ai proposé les dates et je lui passe mon billet, il m’a répondu d’un air désagréable qu’il n’y a pas de place. Je lui propose certaines dates il m’avait dit qu’il ne reste pas alors que la personne qui est passée après moi les a eues. Le billet m’a coûté 1479 €, j’ai pris un départ pour juillet et retour début septembre », ajoute la cliente.

Cette dernière affirme avoir tenté d’obtenir le remboursement de la différence avec son ancien billet mais en vain. Tous ses courriers adressés à la compagnie et à l’ambassade d’Algérie en France n’ont pas abouti selon ce qu’elle confie dans son témoignage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus