1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : témoignage et conseils d’une passagère
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : témoignage et conseils d’une passagère

Livrer son retour d’expérience après un vol ou une traversée maritime de et vers l’Algérie est une habitude de plus en plus répandue chez les voyageurs algériens depuis la crise sanitaire.

Sur Facebook, on a droit quotidiennement à des témoignages de passagers algériens qui racontent leur voyage. La plupart du temps, les retours sont négatifs. Il est rare de trouver un témoignage positif.

Algérie Ferries connaît une situation difficile

Quand un passager publie un témoignage positif, cela prend la tournure d’un événement. Les raisons varient. Dans le transport aérien, oser dire que son voyage avec Air Algérie s’est bien déroulé expose son auteur à un lynchage.

Dans le domaine du transport maritime, Algérie Ferries vit une situation difficile et éprouve des difficultés à gérer ses traversées. Il n’y a pas que la compagnie nationale maritime qui est décriée. Les contrôles à l’arrivée et au départ sont également ciblés par les critiques.

Dans un témoignage publié, une passagère de la traversée Alger – Marseille du 6 août raconte son expérience.

Algérie Ferries : une passagère de la traversée Alger – Marseille témoigne

Elle relève d’abord un retard au départ de la traversée. Le navire devait prendre la mer à 13h mais il a fallu attendre 17h30 pour le départ ce jour-là.

La passagère conseille de consulter les agences et ne pas se fier uniquement aux informations sur les sites officiels pour ceux qui veulent trouver des cabines.

« On avait un retour en fauteuil mais on a pu trouver des couchettes qu’on a payé dans une agence à Sétif 200 €. N’hésitez pas à aller dans une agence pour trouver des cabines bizarrement on n’avait rien trouvé sur internet à l’aller », écrit-elle dans son témoignage.

Contrôles douaniers au port de Marseille

À Marseille, la sortie du navire a été rapide mais le contrôle des douanes l’était moins. « Le bateau est arrivé à 12h on est sorti à 13h du bateau par contre on est sorti de la douane à 16 h ! Il y a 5 postes de police pour 1500 voitures c’est vraiment trop peu. Prévoyez de l’eau et à manger surtout si vous avez des enfants car il y a trop d’attente à Marseille pour sortir du port », poursuit la passagère.

Décidément, même les douanes françaises ont du mal avec les milliers de voyageurs entre l’Algérie et la France. Des traversées sont organisées chaque semaine depuis Marseille vers Alger, Oran, Skikda et Béjaïa avec Algérie Ferries. De son côté, Corsica Linea dessert Alger et Béjaïa depuis la cité phocéenne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus