1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : témoignage positif d’une passagère
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : témoignage positif d’une passagère

Algérie Ferries : témoignage positif d’une passagère

Un bateau Algérie Ferries. Image par : ERIC - stock.adobe.com

Les rares publications positives ont concerné principalement la traversée Marseille – Alger et avaient beaucoup comme sujet le nouveau navire Badji Mokhtar 3 entré en service il y a tout juste quelques mois.

Concernant la traversée Alicante – Oran, les témoignages ont toujours été très négatifs. Mauvaise organisation, présence des trabendistes ainsi que la saleté des cabines et le mauvais état des équipements ont été rapportés par les clients dans les retours d’expérience publiés dans les différents groupes sur Facebook.

Algérie Ferries : meilleur accueil

Une fois n’est pas coutume, c’est à un témoignage positif concernant la traversée Alicante – Oran que nous avons droit ce lundi 25 juillet sur Facebook.

L’auteure de la publication, qui concerne la traversée du 19 juillet dernier, elle-même a été agréablement surprise alors qu’elle avait des appréhensions en raison des nombreux retours négatifs sur les réseaux sociaux. Cette dernière relève d’emblée « une très bonne organisation » et évoque un embarquement rapide.

Malgré un retard de quatre heures, le bateau est arrivé à l’heure prévue à Oran.  La cabine exclusive était, selon la passagère, « propre, linge salle de bain WC tout était nickel ».

Les repas servis sont plus ou moins bien notés par cette cliente qui n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur le personnel du navire.

Personnel au top, les passagers pointés du doigt 

« Le personnel était très accueillant souriant et à l’écoute rien à lui reprocher », écrit-elle au sujet des employés de bord.

En revanche, elle a pointé du doigt des comportements négatifs de certains passagers qui se sont distingués par des incivilités.

« Par contre les voyageurs sont majoritairement d’un manque de civisme incroyable, le matin on a trouvé des mégots jetés partout. Ils bloquent les passages sans se soucier des autres », regrette-t-elle.

En résumé, cette cliente est plutôt satisfaite de sa traversée Alicante – Oran. Un témoignage tellement rare sur cette liaison en particulier très décriée depuis la reprise des traversées en octobre 2021.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus