1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : témoignages de passagers à Marseille (vidéo)
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : témoignages de passagers à Marseille (vidéo)

Après plus d’une année et demi d’absence en raison de la fermeture des frontières algériennes, Algérie Ferries est de retour à Marseille. Le Badji Mokhtar 3, le paquebot flambant neuf de la compagnie maritime nationale, est arrivé au port de Marseille hier mardi à 19h30 en provenance d’Alger, une première depuis le 19 mars 2020.

Une reprise synonyme de soulagement pour les Algériens résidant à Marseille mais aussi dans d’autres régions en France, y compris Paris, la ville la plus desservie par les vols Air Algérie.

Face à la rareté et à la cherté des billets vers l’Algérie (il faut compter environ 1000 euros pour un aller-retour), le bateau offre une alternative à de nombreux voyageurs, notamment pour les familles.

La reprise des traversées maritimes d’Algérie Ferries a bénéficié d’une grande couverture de la part des médias français : télévision, journaux locaux et nationaux, sites internet…de nombreux articles ont été consacrés à cet événement.

Algérie Ferries à Marseille : témoignages sur BFM TV

La chaîne BFM TV a recueilli les témoignages de passagers à leur sortie du Badji Mokhtar 3. Des passagers heureux de pouvoir voyager à un prix abordable. « C’est un plaisir de retrouver mon papa, ça faisait 18 mois je ne l’avais pas vu », explique une passagère.

« Ça faisait deux ans qu’on n’était pas partis voir la famille en Algérie. Là, c’est fait. Maintenant c’est fait. Nous sommes heureux », explique un autre passager.

Un troisième passager évoque la cherté des billets d’avion vers l’Algérie. « Les vols sont trop chers, Air Algérie, Air France… tout est cher. Le bateau c’est pour les gens qui ont de la famille, des enfants, les familles nombreuses. Moi j’ai quatre enfants, je préfère prendre le bateau », témoigne un passager.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus