1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie Ferries : un drame évité de justesse sur un navire
Divers

Algérie Ferries : un drame évité de justesse sur un navire

Algérie Ferries n’est pas près de sortir de la grosse tempête dans laquelle elle se débat depuis la reprise des traversées maritimes en octobre dernier.

Deux PDG se sont succédé à la tête d’Algérie Ferries en neuf mois seulement, sans pouvoir gérer la situation. Kamel Issaad, nommé à la tête de l’ENTMV – Algérie Ferries en octobre dernier, a été limogé par la Présidence de la République puis écroué hier vendredi 10 juin en compagnie de deux autres responsables, à savoir le directeur marketing et le directeur commercial.

Il leur est reproché une traversée Marseille – Alger à bord de l’immense Badji Mokhtar 3 avec seulement 75 passagers et 25 véhicules alors qu’il est capable d’en transporter 1800 voyageurs et 600 voitures.

[Badji Mokhtar 3 – Source : Facebook – Algerie Ferries]

Les changements à la tête d’Algérie Ferries et l’ouverture d’une enquête judiciaire n’ont pas mis fin aux déboires de la compagnie maritime nationale. Le navire Algérie Ferries continue de tanguer, sans capitaine apte à le mener à bon port.

Algérie Ferries : fuite d’eau et effondrement d’un garage pour véhicules

Les scandales s’enchaînent. Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos et témoignages négatifs concernant Algérie Ferries sont relayés presque quotidiennement. Ils concernent la vente des billets, la gestion des agences mais aussi les traversées maritimes.

Les derniers en date concernent la traversée Alicante – Oran. Dans une vidéo, publiée ce vendredi 10 juin, on voit de l’eau couler dans les escaliers on se croirait dans une scène du Titanic. Selon l’auteur de la vidéo, il s’agit du navire Djazaïr 2.

Concernant le même bateau, c’est une photo qui fait polémique. Une partie garage pour véhicules du navire Djazaïr 2 a cédé et fort heureusement il n’y avait pas de voitures dans le compartiment en dessous sinon les conséquences auraient été désastreuses. Un drame a été évité de justesse.

Balearia : vers la fin des traversées vers l’Algérie ?

Par ailleurs et toujours dans le domaine du transport maritime, plusieurs sources ont annoncé la fin des traversées de la compagnie espagnole Balearia entre Valence et Mostaganem.

Selon des sources espagnoles, les autorités algériennes auraient demandé à la compagnie de n’opérer des traversées que dans le sens Valence – Mostaganem, sans possibilité de transporter des voyageurs dans le sens inverse.

Pour le moment, ni la compagnie maritime espagnole ni les autorités algériennes n’ont communiqué à ce sujet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus