- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Algérie Ferries : un nouveau document obligatoire pour voyager
Algérie Ferries : un nouveau document obligatoire pour voyager
Depuis le 6 décembre dernier, les conditions de voyage de et vers l’Algérie ne sont pas les mêmes pour les passagers des compagnies aériennes et ceux des compagnies maritimes.
Pour les voyageurs par bateau, le vaccin est obligatoire pour entrer ou sortir du territoire algérien. La mesure ne s’applique pas encore pour les voyages par avion.
Elle devrait concerner dans un premier temps les vols avec la Tunisie, selon le ministère des Transports. Mais, pour l’heure, ni Air Algérie – qui débutera son nouveau programme vers Tunis la semaine prochaine – ni Tunisair n’ont encore mis à jour les conditions de voyage.
Pour les voyages par bateau, l’obligation de vaccination concerne tous les passagers âgés de plus de 12 ans, selon les indications des compagnies maritimes qui opèrent vers l’Algérie.
Le décret instituant le pass vaccinal, publié le 6 janvier dernier au Journal officiel, fixe l’âge à 18 ans. Mais ni Algérie Ferries ni Corsica Linea n’ont encore mis à jour leur protocole sanitaire.
En revanche, Algérie Ferries a publié, ce vendredi 14 janvier, une nouvelle mise à jour pour les voyageurs vers l’Algérie. Ces derniers devront désormais renseigner une fiche sanitaire.
« L’ENTMV informe les passagers devant se rendre en Algérie qu’une fiche sanitaire à renseigner et à remettre lors de leur arrivée aux ports algériens est téléchargeable ICI », écrit Algérie Ferries dans un flash publié sur son site internet.
La fiche sanitaire est un document du ministère algérien de la Santé. Elle est déjà exigée pour les voyages par avion. Elle est remise à l’embarquement et subit une vérification au départ et à l’arrivée en Algérie.
Il est à signaler que la compagnie Corsica Linea, qui opère des dessertes vers l’Algérie, n’a publié aucune mise à jour concernant les voyages en Algérie.