1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : un passager filme sa traversée sur le Badji Mokhtar 3
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : un passager filme sa traversée sur le Badji Mokhtar 3

Algérie Ferries ne fait visiblement pas que des clients mécontents. Les passagers ayant voyagé à bord du navire Badji Mokhtar 3 font souvent des retours d’expérience plutôt positifs, notamment sur l’état du navire lui-même.

Le navire Badji Mokhtar 3 est l’un des rares points positifs de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries. Contrairement aux autres navires de la compagnie maritime nationale algérienne, celui-ci ne fait presque pas l’objet de retours négatifs. Au contraire, les passagers en font fréquemment l’éloge.

Lors d’une traversée au départ du port d’Alger vers Marseille effectuée le 25 septembre, un passager a filmé plusieurs endroits à l’intérieur du navire. Dans l’ensemble, on peut aisément dire que ce bateau d’Algérie Ferries est digne d’un hôtel flottant.

Navire Badji Mokhtar 3 d’Algérie Ferries : « Une merveille ! »

« Nous sommes dans le navire Badji Mokhtar 3 d’Algérie Ferries ; une merveille », a résumé le passager qui filmait l’intérieur de la cafétéria principale qui parait plutôt luxueuse. Ce voyageur qui a partagé ses vidéos ce mercredi 28 septembre sur Facebook n’a pas tari d’éloges sur ce navire.

Construit et acquis l’année dernière par l’Entreprise nationale du transport maritime, cet hôtel flottant dispose de 12 ponts d’une superficie totale de plus de 20.000 mètres carrés. Il est équipé de zones de restauration, de boutiques et autres lieux de divertissement, mis à la disposition des passagers.

Il a été mis à l’eau au début du mois de septembre 2021. Le navire peut transporter 1.800 voyageurs, avec plus de 500 cabines pour les passagers et près de 100 cabines pour l’équipage, et charger 600 véhicules touristiques. Il est équipé de trois portes arrière, ce qui facilite l’embarquement et le débarquement des voitures.

Passager à bord du Badji Mokhtar : « Je donne la note complète à ce navire »

« Nous avons beaucoup aimé notre traversée maritime d’une durée de 18 heures à bord du Badji Mokhtar 3 », a ajouté le passager qui filmait sur le pont pendant que l’imposant navire traversait les eaux de la mer Méditerranée.

Les cabines du bateau sont parfaitement rangées et très propres. « Elle est dotée de 4 lits, dont deux en superposé, des armoires, un téléviseur… La salle d’eau est très propre », a décrit le passager à l’intérieur de sa cabine. « Personnellement, je donne la note complète à ce navire », a-t-il ajouté.

D’après les angles filmés par ce passager à bord du navire, on constate qu’il s’agit bel et bien d’un navire digne des voyageurs, contrairement aux autres bâtiments exploités par Algérie Ferries. Espérons que cela se généralise sur les autres bateaux de la compagnie, et que les passagers font preuve de civisme pour garder ce moyen toujours aussi propre et agréable à voyager.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus