1. Accueil
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : un passager raconte son calvaire à Marseille

Un navire d'Algérie Ferries amarré au port - Par ERIC / Adobe Stock

Bloqués pendant plus de 24 h au port de Marseille, les passagers de la traversée Algérie Ferries annulée mercredi ont pu accéder au bateau jeudi en fin de journée. Mais ils ont dû passer la nuit à Marseille, sans aucune explication de la part du personnel du bateau.

Un passager du bateau a adressé un témoignage à VVA (visa-algerie.com). Il raconte cette incroyable mésaventure et critique l’attitude de la compagnie Algérie Ferries et du personnel du bateau. Voici son texte :

Pagaille chez Algérie Ferries à Marseille : témoignage d’un passager

« Nous devions embarquer le 30 juin 2022 à 11 h de Marseille. Je suis arrivé à 6 h car la compagnie a demandé d’être présent au moins 4 h avant le départ. J’ai réussi à attraper ma fiche voiture à 18 h pile… durant tout ce temps passé à cuire au soleil, nous n’avons vu aucun membre de la compagnie Algérie Ferries, aucune organisation, aucune information, aucun geste pour fournir de l’eau aux passagers déshydratés », affirme-t-il.

Il ajoute : « Tant bien que mal j’ai réussi à intégrer le bateau à 22 h 30. J’ai été surpris de l’état pitoyable de ma cabine dont il était clairement visible que seuls les draps avaient été changés. Vu le prix payé, c’est clairement de l’escroquerie. Aucun nettoyage du reste de la cabine ».

Le lecteur poursuit : « Vers 23 h 00 un appel a été fait pour inviter les passagers cabine à se présenter au restaurant. Le repas était composé, malgré la période estivale, d’une chorba et d’un couscous bas de gamme. Le dessert quant à lui était composé d’un yaourt et d’une portion de fromage ».

Algérie Ferries : « On se croirait à bord d’un bateau fantôme »

« Épuisé, je suis allé rapidement me coucher en espérant retrouver ma famille, mais grosse surprise ce matin à 8 h, le bateau est toujours à quai à Marseille sans avoir eu la moindre information de l’équipage du bateau Tariq Ibn Ziyad ! », explique-t-il.

« J’ai essayé de me renseigner sans résultat, personne n’a d’information, on se croirait à bord d’un bateau fantôme. Comme si seuls les passagers sont désormais à bord de ce rafiot.

Je décide alors d’aller prendre mon petit déjeuner dont j’avais relevé les horaires la veille soit de 7 h à 8 h 30. Je me présente devant la cafétéria à 8 h 10 et là je trouve porte close avec quelques personnes agglutinées autour. On m’explique que le restaurant n’a pas ouvert. Du coup j’attends la suite … », conclut le passager. Le bateau a fini par prendre la direction d’Alger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie