1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : une passagère du Badji Mokhtar 3 témoigne
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : une passagère du Badji Mokhtar 3 témoigne

Depuis plusieurs mois, on a pris l’habitude de lire des témoignages négatifs au sujet des traversées d’Algérie Ferries sur les réseaux sociaux. De nombreux incidents et défaillances ont été signalés au point où les autorités ont décidé d’agir.

Une cellule de suivi a été créée au niveau du ministère des Transports pour recevoir les plaintes des passagers. Une adresse mail et un numéro vert ont été mis à la disposition des clients des compagnies de transports.

Algérie Ferries : de rares témoignages positifs de passagers

Concernant Algérie Ferries, il est rare de trouver un témoignage positif sur les traversées. Quand un passager exprime sa satisfaction de son expérience, cela prend l’allure d’un événement sur les réseaux sociaux tellement on s’est habitué aux publications négatives sur la toile.

[Badji Mokhtar 3 – Source : Facebook – Algerie Ferries]

Les rares fois où il y a eu des retours positifs sur les traversées d’Algérie Ferries c’était concernant le navire Badji Mokhtar 3. Le luxueux bateau entré en service en octobre dernier est généralement bien noté par les passagers qui ont pu voyager à bord, notamment pour son personnel.

C’est le cas d’une passagère de la compagnie qui a livré son témoignage pour VVA (visa-algerie.com), ce samedi 23 juillet de la traversée Marseille – Alger faite à bord du Badji Mokhtar 3.

Algérie Ferries : elle est séduite par le Badji Mokhtar 3 malgré les incivilités

« Je souhaiterais partager ma traversée avec Algérie Ferries à bord du bateau Badji Mokhtar qui a été formidable. Certes, on a eu un retard de 3 h. Le bateau était très propre, le personnel au top et surtout les formalités douanières et policiers hyper rapides », raconte la cliente.

Navire, personnel, les formalités, tout s’est bien passé pour cette passagère qui s’est également exprimée sur les repas à bord.

« On a mangé au self les assiettes étaient très généreuse », poursuit-elle. Des efforts ont été faits dans le traitement des passagers à l’arrivée au port.

L’auteure du témoignage confirme avoir quitté le port en une heure alors qu’auparavant il fallait beaucoup plus pour sortir.

« On est rentré à Alger à 10 h et j’ai quitté à 11 h. La sortie était très rapide », confie la passagère qui n’a visiblement pas regretté sa traversée à bord du Badji Mokhtar la qualifiant de “magnifique“.

En revanche, un point noir est à signaler à bord du Badji Mokhtar 3 et de tous les navires d’Algérie Ferries. Il s’agit des comportements de certains passagers selon cette cliente.

« Je rajoute le manque du civisme de quelques passagers un navire tout neuf commence à se détériorer », prévient-elle.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus