1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : une passagère filme la pagaille à l’arrivée
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : une passagère filme la pagaille à l’arrivée

Depuis la réouverture des frontières en Algérie le 1er juin 2021, plusieurs polémiques ont éclaté sur les réseaux sociaux.

Les voyageurs dénoncent dans un premier temps le nombre très réduit des vols autorisés. Par la suite, on se plaignait aussi de l’indisponibilité des places. En parallèle, la cherté des prix des billets faisait également jaser sur la Toile.

Fin octobre, le gouvernement a autorisé la reprise des traversées maritimes avec la France et l’Espagne. On pouvait penser que le retour des liaisons maritimes allait soulager un peu les compagnies aériennes, mais finalement, les voyageurs se sont retrouvés avec d’autres problèmes sur les traversées, notamment celle avec l’Espagne.

La reprise s’est déroulée de manière houleuse pour Algérie Ferries qui était très rapidement montée au créneau pour dénoncer les incivilités à bord de ses navires. Mais les choses ne s’améliorent pas.

Les « trabendistes » mis en cause

Les témoignages se succédaient sur ce phénomène au début de la reprise des traversées avec l’Espagne. Pagailles, saleté, anarchie, l’organisation de la compagnie nationale maritime a été considérée comme défaillante. Dans un témoignage que nous avions publié sur visa-algerie.com, un passager de la traversée entre Alicante et Oran pointait du doigt les ‘‘trabendistes’’.

Décidément, Algérie Ferries n’arrive toujours pas à trouver des solutions à cette situation. En effet, dans des vidéos publiées ce weekend sur Facebook, une passagère de la traversée Alicante-Oran a montré la pagaille à la descente du navire, mais aussi l’état insalubre de celui-ci après la traversée.

Des déchets partout sur le sol comme s’il n’y avait pas de bacs à ordures. Des images déplorables qui nuisent fortement à l’image d’Algérie Ferries qui est appelée à sévir face à ce genre de comportements.

‘‘J’ai voyagé le mois de décembre par bateau pour la première et la dernière fois. Je n’ai jamais vu ça, je n’avais pas le choix. Le voyage est long mais je me suis dit, ce n’est pas grave ma famille me manquait, surtout mes parents. Mais je n’ai jamais pensé voir ça une fois arrivée (alicante Oran)’’, s’indigne la passagère qui a filmé les scènes désolantes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus