1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : une traversée annulée à Marseille sans préavis
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : une traversée annulée à Marseille sans préavis

Algérie Ferries n’en finit plus de susciter la polémique et les critiques sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, une autre affaire vient ébranler la compagnie maritime nationale déjà très décriée ces derniers temps et qui a vu une grande partie de sa hiérarchie écrouée la semaine dernière dans l’affaire de la traversée arrivée vide depuis Marseille.

Ce jeudi 16 juin, une traversée entre Marseille et Béjaïa devait avoir lieu selon le programme officiel d’Algérie Ferries. La liaison a été purement et simplement annulée sans prévenir les passagers, annonce le député de la communauté algérienne en France Abdelouahab Yagoubi.

« Je reçois des appels depuis ce matin de nos compatriotes qui sont arrivés tôt à Marseille après de longs voyages et qui ont réservé sur la traversée Marseille – Béjaïa prévue aujourd’hui. Personne de l’ENTMV n’est sur place. Apparemment, la traversée a été annulée sans prévenir la clientèle », indique le parlementaire qui dit attendre une réponse de la part du directeur général par intérim de la compagnie à ce sujet.

Il y a quelques jours, l’information de l’annulation de cette traversée avait déjà fuité sur les réseaux sociaux sans que la compagnie ne réagisse à cette « fuite ». La compagnie maritime nationale aurait dû au moins informer ses passagers de l’annulation de la traversée afin de leur éviter un déplacement coûteux au port de Marseille.

Traversée Marseille – Béjaïa annulée : le silence d’Algérie Ferries

Ce silence contraste avec la réaction d’Algérie Ferries après la diffusion d’une photo de l’incident du garage dont une partie a cédé sur le navire Djazaïr 2 qui devait opérer la traversée Alicante – Oran. Dès le lendemain, Algérie Ferries avait qualifié l’incident de « mineur » sur sa page officielle sur Facebook.

Bizarrement, l’annulation d’une traversée n’est pas annoncée. Résultat : des passagers pas informés par l’annulation se sont retrouvés sur place sans aucune assistance ni aucun représentant de la compagnie pour les prendre en charge.

Sur le site internet du port de Marseille, la traversée Marseille- Béjaïa ne figure pas sur la liste des liaisons prévues ce jeudi 16 juin. L’autorité du port a donc été informée par l’ENTMV de l’annulation de la traversée. Pourquoi ne pas avoir informé les clients ? La question reste posée.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus