- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Algérie Ferries : voici la salle de prière du Badji Mokhtar 3
Algérie Ferries : voici la salle de prière du Badji Mokhtar 3
Il est venu rajeunir et redynamiser la flotte d’Algérie Ferries. Le navire Badji Mokhtar 3, qui opère la liaison Marseille-Alger, est sur les flots depuis la réouverture des frontières maritimes, en novembre dernier.
Il est vrai que la compagnie maritime nationale n’a pas très bonne presse : entre incivilités et désorganisation dénoncées par ses clients, Algérie Ferries est fréquemment sous le feu des critiques depuis sa reprise d’activité.
Très régulièrement, des vidéos des passagers sont relayées sur les réseaux sociaux et notamment sur la page spécialisée Infos maritimes et portuaires en Algérie, montrant l’intérieur du bateau et ce qui plait ou déplait aux clients.
Ce mardi 8 février, c’est une vidéo de la salle de prière du navire qui a été publiée. Pas de polémique cette fois-ci : la vidéo montre un endroit propre et spacieux, dédié à la prière des passagers musulmans, et a été partagée par de nombreux internautes.
Badji Mokhtar 3 : un bateau qui se veut moderne et élégant
Véritable bijou de la compagnie de transport maritime algérienne, le Badji Mokhtar 3 est le fruit d’un travail entre les équipes techniques chinoise et algérienne, et monte en gamme en termes de services et de confort. Le navire peut prendre à son bord 1800 passagers et 600 véhicules. Il s’étend sur une superficie de plus de 20 000 mètres carrés, et bénéficie de 12 ponts.
Force est de constater qu’Algérie Ferries a mis de gros moyens en œuvre pour proposer un confort optimal à ses passagers : on dénombre 500 cabines avec couchettes dont certaines sont dotées d’un salon privé, une aire de jeux sécurisée pour enfants, des zones de restauration et de divertissements, un espace shopping…
La salle de prière présente à bord est également le témoin supplémentaire que tout a été pensé pour assurer une traversée à la hauteur des attentes des passagers ralliant la France à l’Algérie.