1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Algérie – France : ASL Airlines annonce des vols en mars
Compagnies Aériennes

Algérie – France : ASL Airlines annonce des vols en mars

Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis le 17 mars dernier. Pour sa part, la France a décidé cette semaine de fermer ses frontières avec tous les pays non-européens. Tous les voyages sont interdits de et vers la France sauf pour « motif impérieux », a insisté le gouvernement.

Toutefois, les vols spéciaux entre l’Algérie et la France sont maintenus. Air Algérie effectue les vols dans le sens France – Algérie tandis que ASL Airlines et Air France opèrent dans le sens inverse.

ASL Airlines annonce le programme des vols

Après avoir confirmé le maintien des vols qu’elle opère depuis l’Algérie malgré l’entrée en vigueur des mesures de fermetures des frontières décidée par le gouvernement français, ASL Airlines vient de dévoiler son programme de vols pour le mois de mars.

La compagnie low cost française prévoit des vols vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle au départ de trois villes algériennes : Alger, Annaba et Bejaïa. Un vol entre Alger et Lyon est également au programme.

Pour le moment, la compagnie n’a pas dévoilé les détails de son programme. Elle s’est contentée de dévoiler la provenance et la destination des dessertes prévues.

Qui est concerné par ces vols ?

Ces vols concernent les ressortissants européens et les membres de leurs familles (conjoints et enfants). Les Algériens, résidents en France ou détenteurs d’un visa long séjour (visa D) et les personnes concernées par le regroupement familial peuvent également prendre ces vols.

Sur son site officiel, ASL Airlines rappelle que désormais les tests antigéniques ne sont plus acceptés. Les passagers sont tenus de présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ en plus d’un engagement sur l’honneur à se soumettre aux règles relatives à l’entrée en territoire français, notamment un isolement de sept jours.

Les passagers remplissant ces critères doivent également se munir d’une attestation de déplacement remplie et signée et des justificatifs demandés qui seront à présenter aux agents lors de l’enregistrement et de l’embarquement.

« Pour les vols à destination d’un aéroport français, une fiche de traçabilité doit être remplie par chaque passager ou pour chaque famille habitant le même lieu de résidence. Le numéro de siège devra être renseigné pendant le vol », précise, par ailleurs, ASL Airlines.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus