1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Algérie – France : ASL Airlines annonce des vols spéciaux en février
Compagnies Aériennes

Algérie – France : ASL Airlines annonce des vols spéciaux en février

Les frontières algériennes sont fermées depuis le 17 mars 2020.  Seuls des vols spéciaux de rapatriement sont opérés. Entre l’Algérie et la France, trois compagnies effectuent actuellement des vols spéciaux : Air Algérie, Air France et ASL Airlines.

Les trois compagnies se partagent les créneaux de vols. Air Algérie opère uniquement dans le sens France – Algérie alors que les deux compagnies françaises, ASL Airlines et Air France effectuent les vols dans l’autre sens, Algérie – France.

La compagnie française low Cost ASL Airlines a annoncé, ce vendredi 8 janvier, de nouveaux vols spéciaux au départ d’Algérie en février prochain.

Articles en Relation

ASL Airlines : des vols au départ de trois aéroports algériens

La compagnie aérienne française prévoit d’opérer des vols depuis Alger, Annaba et Béjaïa vers les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Lyon Saint-Exupéry : Alger-Paris-Charles de Gaulle (CDG), Annaba-Paris-CDG, Bejaïa-Paris-CDG et Alger-Lyon.

Selon le programme affiché sur son site internet, ASL Airlines prévoit des vols entre Alger et Paris-Charles de Gaulle les 1er, 4, 6, 8, 11, 13, 15, 18, 20, 25 et 27 février. Les vols sont commercialisés sur le site internet de la compagnie.

Le programme concerne les vols jusqu’au 28 février prochain inclus. Les vols du mois de mars, également disponibles à la réservation sur le site, sont des vols commerciaux qui risquent d’être annulés en cas de maintien de la fermeture des frontières.

ASL Airlines : qui peut voyager entre l’Algérie et la France ?

« Tous les vols de et vers l’Algérie en vente à partir du 1er mars 2021 sont des vols commerciaux, soumis à la réouverture des frontières, et qui pourront donc être annulés ultérieurement si les frontières n’ont pas été rouvertes », précise ASL Airlines.

Ces vols concernent bien évidemment les citoyens français et européens ainsi que les membres de leur famille (conjoint, enfants…), les Algériens détenteurs d’un titre de séjour ou d’un visa d’installation.

Les passagers qui souhaitent prendre ces vols sont priés de présenter un test PCR négatif datant d’au moins 72 heures avant le vol à compter de la sortie des résultats. A défaut, ils ne seront pas autorisés à voyager.

« ASL Airlines appliquera un tarif à partir de 280 € TTC pour tous les vols au départ d’Alger vers Paris-CDG et Lyon, ainsi que pour les vols au départ de Annaba et Béjaïa vers Paris-CDG », précise la compagnie aérienne. Les vols dans le sens France – Algérie ne sont pas commercialisés.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus