- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Algérie – France : ASL Airlines annonce des vols spéciaux en mai
Algérie – France : ASL Airlines annonce des vols spéciaux en mai
En raison de la fermeture des frontières qui dure depuis plus d’une année, trois compagnies françaises se partagent actuellement le marché des vols spéciaux entre l’Algérie et la France.
Air France, sa filiale low cost Transavia, et la compagnie ASL Airlines occupent à elles seules ce créneau depuis maintenant quasiment un mois. Les vols sont opérés dans le sens Algérie – France.
Dans le sens France – Algérie, les vols de rapatriement de la compagnie Air Algérie sont suspendus depuis le 1er mars pour une durée indéterminée.
ASL Airlines : des vols en mai
La compagnie française ASL Airlines a annoncé, ce mardi 30 mars, la poursuite de ses vols spéciaux entre l’Algérie et la France durant le mois de mai prochain.
Ces vols concernent les citoyens européens, les Algériens résidents et détenteurs de visa D, mais aussi les citoyens algériens détenteurs de visa C conjoint de français. Ces derniers sont exemptés de la présentation de l’autorisation de sortie du territoire national.
Pour le moment, ASL Airlines n’a pas fourni de détails sur le programme des vols qu’elle compte opérer durant le mois de mai prochain.
Plusieurs vols pour le mois d’avril
Pour le mois d’avril, ASL Airlines a déjà dévoilé son programme de vols depuis l’Algérie vers Paris Charles de Gaulles et Lyon Saint Exupéry. Elle prévoit d’assurer un total de 16 vols.
Le programme détaillé a été rendu public ce lundi 29 mars par Soleil voyages, le partenaire d’ASL Airlines en Algérie.
Six vols sont prévus entre Alger et Paris –Roissy Charles de Gaulle : 1, 3, 8, 10, 17 et 24 avril.
Six vols sont programmés entre Alger et Lyon – Saint-Exupéry : 1, 3, 8, 10, 17 et 24 avril.
Deux vols entre Bejaia et Paris – Roissy Charles de Gaulle : 3 et 10 avril.
Deux vols entre Annaba et Paris – Roissy Charles de Gaulle : 9 et 30 avril.