1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Algérie – France : ASL Airlines annonce de nouvelles dates de vols
Compagnies Aériennes

Algérie – France : ASL Airlines annonce de nouvelles dates de vols

La compagnie aérienne française ASL Airlines renforce son programme de vols pour le mois de décembre entre l’Algérie et la France.

Les frontières entre l’Algérie et la France sont fermées depuis le 17 mars dernier dans le cadre des mesures pour freiner la propagation du coronavirus. L’Algérie autorise toutefois deux compagnies françaises, Air France et ASL Airlines, à effectuer des vols spéciaux vers la France.

Durant l’été, une trentaine de vols étaient opérés quotidiennement. La demande était forte : citoyens européens, algériens résidents en Europe, étudiants nouvellement inscrits dans les universités françaises, conjoints d’Européens…

Mais depuis octobre dernier, l’offre est considérablement réduite de la part des deux compagnies aériennes françaises. En décembre, ASL Airlines a prévu douze vols entre les aéroports algériens et français, selon le calendrier suivant :

  • Alger – Paris-Charles de Gaulle : les 5, 12, 19 et 26 décembre
  • Alger – Lyon : les 5, 12, 19 et 26 décembre.
  • Annaba – Paris-Charles de Gaulle : les 11 et 25 décembre
  • Béjaïa – Paris-Charles de Gaulle : les 12 et 26 décembre

La compagnie française a annoncé, ce jeudi 19 novembre, des vols disponibles au départ d’Algérie les 24 et 31 décembre. ASL Airlines ne précise pas le nombre de vols prévus durant ces deux dates qui correspondent à des veilles de fête en France : Noël et le Jour de l’An.

ASL Airlines rappelle les conditions de voyage sur ses vols entre l’Algérie et la France : « Un test PCR ou antigénique est obligatoire pour embarquer sur les vols vers la France. Le test doit être réalisé moins de 72 heures avant le vol. Le port du masque chirurgical reste obligatoire ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus