1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Algérie – France : les vols prévus ce dimanche
Compagnies Aériennes

Algérie – France : les vols prévus ce dimanche

Les frontières de l’Algérie sont toujours fermées et Air Algérie n’opère pas de vols depuis le 17 mars. Au départ d’Algérie, deux compagnies assurent des vols spéciaux quotidiens vers la France : Air France et ASL Airlines.

Alors que les avions de la compagnie aérienne nationale Air Algérie sont toujours cloués au sol depuis le 17 mars dernier, Air France et ASL Airlines continuent d’opérer des vols spéciaux entre l’Algérie et la France.

Les vols sont commercialisés uniquement au départ d’Algérie. Au départ des aéroports français, seuls quelques catégories de personnes sont autorisées à voyager, comme les diplomates ou des personnes en visite professionnelle.

Au départ d’Algérie, les vols sont réservés aux citoyens européens, aux étrangers résidents en France et aux titulaires de visas D délivré par un pays de l’espace Schengen. Le mois de septembre et une partie d’octobre ont été marqués par les départs de milliers d’étudiants algériens inscrits dans les universités françaises.

Depuis quelques jours, l’activité semble toutefois réduite, comme le montre le programme des vols de ce dimanche 25 octobre.

Au départ d’Alger, deux vols sont prévus. Le premier sera assuré par ASL Airlines et son atterrissage à Paris – Charles de Gaulle est prévu à 13 H 50. Le second, assuré par Air France, est attendu à Paris à 19 H 00.

Au départ de Paris- Charles de Gaulle vers Alger, un seul vol est annoncé par Air France à 13 H 00.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus