1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algérie – France : l’offre de vols pourrait doubler
Actualités

Algérie – France : l’offre de vols pourrait doubler

On en sait un peu plus sur le déroulement de la réouverture des frontières algériennes qui aura lieu à partir du 1er juin prochain.

Les services du Premier ministre ont dévoilé hier lundi 24 mai les modalités et le programme des vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Des vols dans les deux sens

Selon le communiqué du gouvernement, six vols hebdomadaires ont été retenus par les autorités algériennes. Ils seront tous opérés par Air Algérie. Trois vols par semaine sont prévus de et vers la France (deux vols depuis Paris, un vol depuis Marseille).

Articles en Relation

Un vol par semaine est au programme depuis Istanbul, Barcelone et Tunis, selon les annonces des autorités. Les dates et les horaires de ces vols n’ont pas encore été arrêtés. Pour ces vols, Air Algérie pourrait utiliser ses gros porteurs, les Airbus A330 qui peuvent transporter jusqu’à 300 passagers. La compagnie aérienne nationale possède 8 appareils de ce type.

Si la compagnie aérienne nationale opte pour cet avion, elle pourra transporter jusqu’à 9.000 passagers par semaine de et vers la France.

En ce qui concerne les vols avec la France, le programme des vols reste soumis à l’autorisation de la Direction générale de l’aviation civile française. Une procédure technique ordinaire et obligatoire. Le programme de vols a été déposé par la compagnie nationale Air Algérie.

De son côté, la direction générale de l’aviation civile française devrait consulter les compagnies aériennes françaises qui opèrent actuellement des vols entre l’Algérie et la France, Air France et ASL Airlines.

Si tout se déroule comme prévu, les compagnies françaises devront bénéficier des mêmes créneaux que la compagnie nationale Air Algérie, à savoir trois vols hebdomadaires à partager entre la France et l’Algérie. Des vols en aller-retour.

Selon nos sources, Air France dont des responsables ont été reçus ce mardi matin au ministère algérien des Transports, pourrait opérer deux vols en partance de Paris, alors que ASL Airlines exploiterait la ligne Marseille – Alger.

Outre la France, Air Algérie va opérer un vol hebdomadaire vers la Turquie (Istanbul), un deuxième vers l’Espagne (Barcelone) et un dernier vers la Tunisie (Tunis).

Pour ces trois pays, et selon le principe de réciprocité, leurs compagnies aériennes pourraient bénéficier également de vols hebdomadaires vers l’Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus