1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Algérie – France : une offre réduite de vols spéciaux ?
Compagnies Aériennes

Algérie – France : une offre réduite de vols spéciaux ?

Alors qu’elles assuraient plusieurs vols quotidiens entre l’Algérie et la France cet été et jusqu’à la fin du mois de septembre, Air France et ASL Airlines semblent avoir réduit le nombre de dessertes ces derniers jours.

Les compagnies aériennes françaises ont-elles réduit leur offre de vols spéciaux entre l’Algérie et la France ? Ce lundi 26 octobre, la majorité des vols spéciaux qui étaient prévus par les deux compagnies Air France et ASL Airlines ont été annulés, selon les indications fournies par les aéroports français.

Tous les vols entre l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et Alger-Houari Boumediene, prévus ce lundi par Air France et ASL Airlines sont annulés. Dans le sens Alger – Paris, un seul vol est au programme : le AF 1385 de la compagnie Air France. Il est attendu à 19h00 à Paris, selon les indications de la société Aéroports de Paris.

Les vols spéciaux ASL Airlines Roissy – Bejaia, Bejaia – Roissy et Annaba – Roissy sont également annulés. Aucun vol n’est prévu entre Alger – Lyon dans les deux sens.

Qui peut voyager entre l’Algérie et la France ?

ASL Airlines a annoncé le 15 octobre dernier qu’elle organise des vols spéciaux jusqu’au 15 novembre depuis l’Algérie vers la France.

Ces vols auront comme départ les aéroports d’Alger, d’Annaba et de Bejaïa, vers l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Des vols sont aussi prévus depuis Alger vers la ville de Lyon.

Ces vols spéciaux vers la France sont réservés aux citoyens européens, aux étrangers titulaires d’un permis de séjour et aux Algériens titulaires d’un visa D d’installation délivré par un pays membre de l’espace Schengen. Les passagers en provenance d’Algérie devront se soumettre à un test à leur arrivée en France.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus