1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie : grosse saisie d’ecstasy dans les bagages d’un passager en provenance d’Europe 
Divers

Algérie : grosse saisie d’ecstasy dans les bagages d’un passager en provenance d’Europe 

Algérie : grosse saisie d’ecstasy dans les bagages d’un passager en provenance d’Europe 

Saisie de drogue dans un bagage / Par Viacheslav Yakobchuk / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Les services de sécurité relevant du port d’Oran ont effectué une grosse opération de saisie de comprimés psychotropes dans les bagages d’un voyageur sur une traversée en provenance d’Almería, au Sud de l’Espagne.

À l’arrivée des navires dans les ports algériens, la douane algérienne et les services de sécurité passent au peigne fin les voyageurs et leurs bagages.

Outre les sommes en devise dépassant les seuils autorisés et des marchandises interdites à l’importation, les agents de la douane et de la police des frontières (PAF) guettent aussi d’éventuelles tentatives de transfert de substances illégales.

Saisie d’une quantité de 14.460 comprimés d’ecstasy sur un voyageur

Et c’est ce qui s’est récemment passé au port d’Oran. Un passager véhiculé en provenance du port d’Almería a été arrêté en possession d’une quantité de plus de 14.000 comprimés psychotropes et de sommes en liquide.

L’opération intervient dans le cadre de la lutte contre les crimes organisés transfrontaliers, notamment ceux liés au trafic illicite de substances psychotropes, indiquent ce mercredi 13 novembre les services de police de la wilaya d’Oran dans un communiqué.

À l’issue d’une opération de contrôle des voyageurs en provenance d’Espagne à bord d’un navire de la compagnie Baleària, les agents de la police ont découvert une importante quantité de comprimés psychotropes dans la voiture d’un passager.  

Après un contrôle minutieux du véhicule, les policiers ont découvert une quantité de 14.460 comprimés psychotropes de type ecstasy, dissimulés dans des sacs pour tromper la vigilance des agents lors des contrôles routiniers des voyageurs.

Des sommes de 190.000 dinars et de 60 euros ont été également saisies

Une enquête a été ouverte avec l’accord du procureur de la République près le tribunal d’Oran, ce qui a permis aux services de sécurité d’identifier et d’arrêter le complice du voyageur.

Des sommes de 190.000 dinars (190 millions de centimes) et de 60 euros, constituées des revenues de vente de ces substances illégales, ont été également saisies, précise le communiqué des services de la police.

Les deux prévenus sont poursuivis pour plusieurs accusations, dont l’importation, la possession, le stockage et le transport de drogues dures de type ecstasy. Ils devront aussi répondre à l’accusation de vente de ces drogues dans le cadre d’un groupe criminel organisé transfrontalier et d’atteinte à l’économie nationale et à la santé publique.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Algérie : ils transportaient de grosses sommes en euro, elles ont été saisies à l’aéroport

Voyage en Algérie : les aéroports appelés à simplifier les formalités pour les passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus