1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Algérie : la réouverture des frontières « n’est pas d’actualité »
Air Algérie

Algérie : la réouverture des frontières « n’est pas d’actualité »

Les Algériens bloqués à l’étranger peuvent-ils espérer passer le ramadan et l’Aid el fitr en famille ? Cela fait bientôt un an que les frontières de l’Algérie sont fermées. Le trafic passager aérien et maritime réguliers à l’international est suspendu depuis le 17 mars 2020.

Alors que la majorité des pays se préparent à une reprise des vols d’ici l’été prochain avec la généralisation des vaccins, l’Algérie accuse un retard énorme dans sa campagne de vaccination.

Une situation qui pourrait retarder la réouverture des frontières même en cas d’amélioration de la situation épidémiologique ailleurs dans le monde.

Articles en Relation

Par ailleurs, si le passeport vaccinal venait à être adopté, les citoyens algériens devraient d’abord être vaccinés pour pouvoir voyager. Mais l’objectif de vacciner environ 20 millions d’Algériens avant la fin de l’année semble pour le moment trop optimiste.

Frontières de l’Algérie : le Pr Mahiaoui s’exprime

Le Professeur Riyad Mehyaoui, membre du Comité scientifique algérien, est revenu, ce dimanche 14 mars, sur la question des frontières. « Je pense que cette question n’est pas d’actualité. Les autorités du pays n’ont pas encore abordé cette question », a-t-il affirmé sur Echorouk News.

Articles en Relation

« Le temps n’est pas encore venu pour parler de la réouverture des frontières en dehors de cas particuliers », ajoute le Pr Mehyaoui qui révèle que « le comité scientifique ainsi que les hautes autorités du pays pensent que c’est grâce à la fermeture des frontières que l’Algérie a évité la troisième vague de la pandémie ».

Le Pr Mehyaoui a évoqué dans son intervention la possibilité que l’Algérie adopte, elle aussi, le passeport vaccinal. « Si la situation épidémiologique dans le monde n’évolue pas, l’adoption du passeport vaccinal deviendra inévitable », a-t-il expliqué.

L’Espagne va exiger le passeport vaccinal

Selon Pr Mehyaoui, l’Espagne va exiger le passeport vaccinal pour les voyageurs étrangers à compter du mois de mai prochain.

« À partir du mois de mai, l’Espagne va exiger le passeport vaccinal », a-t-il affirmé, laissant entendre que l’Algérie le mettrait en place.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus