1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie : la vidéo d’une passagère confinée fait polémique
Divers

Algérie : la vidéo d’une passagère confinée fait polémique

Depuis la reprise des vols internationaux vers l’Algérie, des passagers témoignent sur les réseaux sociaux sur les conditions de voyage et de confinement dans les hôtels réquisitionnés par l’État.

Ces témoins critiquent notamment le non-respect des mesures barrières dans les structures hôtelières réquisitionnées par l’État pour accueillir les passagers en provenance de l’étranger.

Depuis quelques jours, la vidéo d’une passagère confinée à l’hôtel Mazafran fait le tour des réseaux sociaux. La dame, dont le visage est dissimulé derrière un masque chirurgicale, est arrivée jeudi à bord du vol de la Turkish Airlines, en provenance d’Istanbul.

Articles en Relation

Les critiques d’une passagère

Dans sa vidéo, elle dénonce les conditions de confinement et le non-respect des mesures barrières au sein de l’hôtel. La passagère critique également le retard dans le service du dîner et de la répartition des chambres et des bungalows.

L’auteure de la vidéo évoque également l’état de propreté du bungalow dans lequel elle a été placée à son arrivée à l’hôtel Mazafran. Elle affirme également dans sa vidéo que seule une salade verte leur a été servie dans la chambre en guise de dîner.

Articles en Relation

À ces remarques négatives, le groupe public Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT), dont dépend l’hôtel Mazafran, a répondu via un communiqué de presse émis ce lundi 7 juin.

Les réponses du groupe HTT

« Le temps d’attente dont il est fait mention est uniquement lié au temps d’admission et non d’une mauvaise organisation. Une expérience dans ce domaine est à mettre à l’actif de cet hôtel qui a géré des dizaines d’opérations de confinement en 2020 avec succès », précise le groupe hôtelier public.

En ce qui concerne l’affectation des chambres, le groupe précise que « le choix est laissé aux citoyens selon leur convenance ». « Il n’a jamais été question d’imposer une option. Pour les familles, selon le nombre d’enfants, elles sont hébergées en suites et bungalows », ajoute le communiqué du HTT.

S’agissant de la restauration, « le menu du dîner du 3 juin était constitué, en plus de la salade de crudités citée par l’intéressée, d’un plat principal (Blanquette de veau) accompagné d’un dessert (fruit de saison), servi dans les chambres (service room). Le petit-déjeuner quant à lui est également servi au niveau des bungalows », poursuit le groupe dans sa réponse.

Le groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme est également revenu sur le respect des mesures sanitaires par le personnel de l’hôtel Mazafran comme affirmé par la passagère dans sa vidéo.

« Enfin, s’agissant des mesures sanitaires, des consignes fermes et strictes ont été données aux responsables de l’hôtel ainsi qu’à l’ensemble du personnel pour le respect du protocole sanitaire qui est en vigueur depuis Mars 2020 à ce jour », conclut le groupe HTT dans son communiqué.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus