1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie : le ministre des Transports limogé
Divers

Algérie : le ministre des Transports limogé

C’est un véritable coup de tonnerre. La Présidence algérienne a annoncé, ce jeudi en milieu de matinée, le limogeage du ministre des Transports Aissa Bekkai.

La décision a été prise aujourd’hui par le président de la république Abdelmadjid Tebboune après consultation du premier ministre Aïmene Benabderrahmane. Le chef de l’État algérien a décidé de mettre fin aux fonctions du ministre des Transports pour ‘’faute grave durant l’exercice de ses fonctions’’. 

Le ministre des Travaux publicsKamel Naceri, est chargé par le président de la République d’assurer l’intérim du ministère des Transports, peut-on lire dans le communiqué de la Présidence.

Articles en Relation

Nouveau programme de vols Air Algérie

Cette décision inattendue intervient au lendemain de l’annonce du ministère des Transports de l’ajout de 108 nouvelles liaisons aériennes au programme des vols autorisés d’Air Algérie. Une augmentation très attendue depuis un long moment notamment par les Algériens établis à l’étranger qui trouvaient des difficultés pour rentrer au pays en raison de la cherté des billets qui est due au nombre de vols qui était en vigueur.

Le nouveau programme comprend une augmentation considérable du nombre de vols. Air Algérie est désormais à 35 % de son programme annuel. La nouvelle programmation entre en vigueur à partir du 15 mars prochain.

Le créneau des vols avec la France a été fortement augmenté. Désormais, la compagnie aérienne nationale opérera 98 vols vers la France par semaine. De nouvelles destinations en France ont été ajoutées au programme d’Air Algérie comme Lyon, Lille, Toulouse et Nice.

La compagnie aérienne nationale a entamé les discussions avec les autorités de l’aviation civile des pays desservis afin qu’elle puisse mettre en vente les nouvelles rotations ajoutées à son programme.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus