'

La plateforme de réservation Booking.com a dévoilé les 10 hôtels les plus réservés par les voyageurs internationaux en Algérie au cours du mois d’octobre 2025.

Sans surprise, la capitale, destination d’affaires et de tourisme, garde son trône, tandis qu’Oran, sacrée meilleure ville touristique émergente d’Afrique en 2025, fait une petite percée. Zoom sur ces établissements qui ont attiré les voyageurs internationaux.

Alger, destination hôtelière incontournable

Pour octobre encore, Alger concentre une grande majorité des réservations. Plusieurs profils d’hôtels se démarquent, chacun proposant une expérience différente de la ville.

En tête, l’Afric Hotel – Casbah séduit avec son emplacement au cÅ“ur d’Alger, idéal pour des découvertes culturelles authentiques.

Un peu plus haut, sur les hauteurs de Bouzareah, l’établissement 4 étoiles Atlantis Alger est très apprécié des couples. Également sur les hauteurs d’Alger, l’hôtel 4 étoiles Holiday Inn Algiers – Cheraga Tower by IHG attire les clients, certaines de ses chambres offrent une vue sur la mer.

Toujours à Alger, le 3 étoiles El Ghanami Hotel se distingue dans le centre avec un bon rapport qualité-prix, de quoi s’offrir une escapade citadine sans se ruiner.

À l’Ouest de la capitale, le littoral n’est pas en reste : l’Hôtel Ain Benian et l’AZ Hôtels Zeralda, tous deux 4 étoiles, confirment l’attrait des touristes pour les régions balnéaires, dans un mois d’octobre particulièrement ensoleillé.

Oran et Constantine complètent le classement

Pour les voyageurs pressés ou les départs matinaux, le choix de référence est le prestigieux Mercure Alger Aéroport, hôtel 5 étoiles situé à seulement 5 minutes de l’aéroport international Houari Boumédiène.

Enfin, un autre 5 étoiles tire son épingle du jeu. Le Sofitel Algiers Hamma Garden, avec son luxe et son emplacement stratégique à côté du jardin d’essai, continue d’attirer les clients.

Dans ce top 10 des établissements les plus réservés en octobre, seulement deux hôtels ne sont pas à Alger.

L’un d’eux se trouve à Oran, dans le Nord-Ouest du pays : Hotel Medina, 3 étoiles, est à quelques minutes de la forteresse Santa Cruz et de l’aéroport Ahmed Ben Bella.

Du côté Est, c’est Constantine qui se démarque, avec l’Ibis Constantine, un 3 étoiles qui profite de son emplacement au centre, près de la célèbre place des Martyrs.

Â