1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Algérie : les conjoints de Français autorisés à voyager
Visas et Immigration

Algérie : les conjoints de Français autorisés à voyager

INFO VISA-ALGERIE.COM. La numérisation de la délivrance des autorisations de sortie du territoire national de la part des services du ministère de l’Intérieur n’a pas atténué les critiques.

Plusieurs demandeurs ont témoigné sur les réseaux sociaux sur les refus systématiques sur la plateforme numérique du ministère de l’Intérieur. Parmi eux : les conjoints de Français titulaires de visas C.

Du nouveau pour les visas C conjoint étranger et regroupement familial

Désormais, cette restriction est levée. Selon nos informations, les détenteurs de visa C conjoint de Français et visa D dans le cadre du regroupement familial ne sont plus tenus de présenter l’autorisation de sortie délivrée par le ministère de l’Intérieur pour rejoindre leurs familles à l’étranger.

Articles en Relation

Cette nouvelle mesure a été mise en application ce samedi 27 mars. ‘’Des passagers de ce type ont pu voyager aujourd’hui’’, nous a confié une source à l’aéroport d’Alger.

Une source proche d’une compagnie aérienne a également confirmé l’information à visa-algerie.com ce dimanche. « C’est officiel. Ils n’ont plus besoin d’avoir une autorisation pour embarquer », explique-t-elle.

Articles en Relation

Désormais, les passagers algériens détenteurs de visa C conjoint de Français peuvent voyager sans contrainte et sans attendre une autorisation des autorités algériennes comme cela a été le cas auparavant où de nombreux passagers s’étaient vu refuser l’embarquement pour les vols à destination de la France.

Fin du calvaire pour des centaines de familles

C’est la fin du calvaire pour des centaines de personnes concernées par ces cas et qui se heurtaient au refus systématique de leur demande sur la plateforme numérique dédiée à cet effet par le ministère de l’Intérieur.

Ils étaient nombreux à témoigner sur les réseaux sociaux sur le blocage dont ils faisaient l’objet.  ‘’ Nous avons acheté les billets bien avant. On ne pouvait pas être au courant de cette loi”, racontait un ressortissant algérien marié à une Française.

De son côté, une femme affirmait avoir ‘’ bloqué l’année scolaire de ma fille pour qu’elle poursuive ses études en France, mais même avec les papiers justificatifs, les agents de la PAF nous ont exigé l’autorisation de sortie ‘’.

Désormais, le blocage fait partie du passé. Les personnes concernées peuvent enfin rejoindre leurs familles en France.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus