1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie : les douaniers découvrent 3 objets interdits dans le bagage cabine d’un passager vers la France (Vidéo)
Divers

Algérie : les douaniers découvrent 3 objets interdits dans le bagage cabine d’un passager vers la France (Vidéo)

Algérie : les douaniers découvrent 3 objets interdits dans le bagage cabine d’un passager vers la France (Vidéo)

Contrôle des bagages / Par Mihail / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Avant de se rendre à l’aéroport, les voyageurs doivent bien contrôler leurs bagages et vérifier qu’ils ne transportent pas des objets qui peuvent leur valoir une saisie, voire de véritables ennuis avec la justice.

Alors qu’il s’apprêtait à embarquer à bord de son vol à destination de la France, où il est établi, un voyageur algérien a été contrôlé par les éléments de la police au niveau de son aéroport de départ en Algérie.

Sur la vidéo du reportage d’une chaîne de télévision locale, on peut voir que le voyageur a été d’abord fouillé manuellement, alors que ses bagages passaient au scanner qui a indiqué la présence d’objets suspects. Ainsi, le douanier a décidé de procéder à une fouille plus approfondie de son bagage cabine.

3 objet interdit dans les bagages de ce voyageur à destination de la France

@fath2893 مسافر الى باريس يتم تفتيشه يدويا #France #Algérie #Paris #CapCut #foryou #fyp ♬ الصوت الأصلي – الحربي

La première chose qu’il va découvrir est un long pilon pour mortier en bois – qui ressemble à un gourdin – transporté dans le bagage à main. Le voyageur explique qu’il s’agit d’un objet traditionnel destiné à préparer le Zviti. Le policier lui fait tout de même savoir que cet objet « constitue un danger », assurant qu’il est interdit en cabine et qu’il doit être rangé en soute.

Après le pilon de mortier, le policier tombe sur un tire-bouchon. « C’est interdit ! », lance encore le policier. En effet, « aucun objet pointu n’est autorisé dans la cabine », peut-on lire dans les restrictions applicables aux bagages sur le site de l’Union Européenne.

Le voyageur transportait aussi, dans un autre sac à dos, une pierre. Le policier lui demande ce qu’un tel objet fait dans ses bagages cabine et le passager répond qu’il s’agit d’une pierre pour faire ses ablutions sèches.

Le policier lui explique encore qu’il ne peut pas transporter un objet contondant en cabine et lui conseille donc de tâcher de transporter ce genre de choses dans ses bagages en soute la prochaine fois.

Les trois objets ont été saisis par les douanes. Le passager s’en tire plutôt bien, car il aurait pu avoir de sérieux ennuis.

Il est à rappeler qu’Air Algérie interdit à ses voyageurs de transporter dans leurs bagages tout type d’armes et tout objet tranchant, mais également tout autre objet pouvant être utilisé pour causer des blessures graves.

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : voici les objets qu’il ne faut pas prendre en partant

Hôtel : je suis experte, je ne voyage jamais sans cet article à 1 €

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus