1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algérie : pas de réouverture des frontières dans l’immédiat (Président)
Actualités

Algérie : pas de réouverture des frontières dans l’immédiat (Président)

L’Algérie n’envisage pas de rouvrir ses frontières et d’autoriser à nouveau les liaisons aériennes et maritimes dans l’immédiat, a annoncé le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

L’Algérie n’envisage pas de rouvrir ses frontières et d’autoriser à nouveau les liaisons aériennes et maritimes dans l’immédiat, a annoncé, ce vendredi soir, le président de la République Abdelmadjid Tebboune lors d’une rencontre avec la presse diffusée par les médias publics.

Le chef de l’Etat algérien n’a donné aucune indication concernant une éventuelle réouverture des frontières, fermées depuis la mi-mars dans le cadre du dispositif de lutte contre la propagation du coronavirus. “Tant qu’il y a des décès, je ne peux pas tout ouvrir”, a-t-il dit.

Il a estimé que le moment n’était pas encore venu pour une telle mesure qui entrerait dans le cadre du déconfinement total en Algérie.

« Nous essayons de faire en sorte que la lutte contre cette pandémie soit scientifique. C’est pour ça que nous nous sommes mis, moi en premier, au service de la commission scientifique. C’est elle qui va décider et dire si on ouvre tout, on ferme tout ou on ouvre partiellement, etc. », a-t-il dit.

« Nous ne suivons aucun pays. Tant qu’il y a des morts chez nous et tant que l’épidémie continue de se propager même de manière maîtrisée, on ne peut pas tout ouvrir. Parce que le déconfinement total, c’est aussi la réouverture des liaisons aériennes et des frontières. On n’a pas encore atteint ce stade. Parce que si j’ouvre les liaisons aériennes, les avions iront dans des pays qui comptent 400.000-500.000 cas positifs et de nombreux décès. Donc, soyons prudents », a-t-il ajouté.


Par : Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus