1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie : que se passe-t-il avec les demandes de visas pour Dubaï ?
Divers

Algérie : que se passe-t-il avec les demandes de visas pour Dubaï ?

Algérie : que se passe-t-il avec les demandes de visas pour Dubaï ?

Un visa pour Dubaï / Par Angelov / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Cette semaine, de nombreux internautes algériens, dont des représentants d’agences de voyages, parlent d’une hausse inexpliquée des refus de visas touristiques pour Dubaï.

Dans des vidéos postées au cours de la semaine sur les réseaux sociaux, des agences de voyages et des créateurs de contenu de voyages ont fait état de refus en masse de visas pour Dubaï pour les ressortissants algériens. Difficile à quantifier, le nombre de refus serait très élevé à en croire ces témoignages concordants.

« Entre hier et aujourd’hui, le nombre de refus de visas touristiques pour Dubaï a été astronomique, du jamais-vu », a indiqué en début de semaine un représentant de l’agence de voyages basée à Alger, Massalek Bladi Travel.

Les spéculations se multiplient sur les réseaux sociaux

« Nous avons appris que le gouvernement émirati devra faire une mise à jour du système des visas », a-t-il expliqué, soulignant que « même les conditions d’octroi des visas pourraient être modifiées ». Ainsi, le représentant de l’agence de voyages a conseillé les demandeurs de visa pour Dubaï d’attendre jusqu’à la mise en œuvre de « ces nouvelles conditions ».

@massalek.bladi.tr

رفض تأشيرة الدخول للإمارات ⚠️⚠️⛔️ خاصة للرجال والشباب. #تأشيرة #visa #visadubai???????? #dubai???????? #rejected #dz #dzpower #dzair #algeria #algerie #algerienne???????? #uae #uae #uae????????

♬ son original – Massalek Bladi.travel

Dans une autre vidéo, un influenceur algérien a indiqué que certaines agences de voyages sont la raison derrière le rejet de certaines demandes de visa pour Dubaï. Selon lui, ce problème est lié aux voyageurs qui ne respectent pas les délais de séjour accordés sur leurs visas touristiques, basculant ainsi dans l’illégalité de séjour.

« Vous devez simplement éviter les agences par lesquelles ces voyageurs ont obtenu le visa, car les autorités émiraties affligent des sanctions en leur réduisant notamment le nombre de visas accordés », a expliqué le créateur de contenu.

« Si vous devez vous rendre à Dubaï, je vous conseille de formuler votre visa en famille, soit avec l’épouse ou un enfant de moins de 18 ans », a conseillé pour sa part l’agence de voyages Avelia Voyage dans une vidéo TikTok.

Visa Dubaï pour les Algériens : les explications d’une agence de voyages

Cela dit, aucune information sur le changement des conditions d’octroi de visas n’a été annoncée officiellement par les autorités émiraties ni par les représentations consulaires de ce pays en Algérie.

Contacté par Visa & Voyage Algérie, le représentant de l’agence de voyages Massalek Bladi Travel a expliqué que « les refus concernent uniquement les demandeurs de sexe masculin, mais pas uniquement pour les Algériens ».

« Les demandeurs de visa touristique en famille ne rencontrent aucun problème », a-t-il assuré, soulignant avoir obtenu un visa pour une famille, sans aucun problème, il y a seulement deux jours. Le problème selon lui se pose pour « les hommes ».

Toutefois, il précise qu’il ne s’agit que d’un constat, car il n’y a aucune note officielle émanant des services consulaires compétents à ce propos. Cela dit, il confirme bien avoir été informé d’une « imminente mise à jour », dont les raisons ne sont pas encore officiellement divulguées.

En tout cas, il assure que cette situation va certainement être débloquée, « c’est juste une question de temps ».

Voici la seule nouveauté notable dans le système visa pour les Émirats arabes unis

Par ailleurs, la seule nouveauté notable dans le système visa pour les Émirats arabes unis, c’est la récente entrée de la société Atlys, spécialisée dans les technologies du voyage, sur le marché de ce pays. Mais elle n’explique toutefois pas ces refus en masse dont on parle actuellement en Algérie.

La startup Atlys s’est, en effet, officiellement lancée aux Émirats arabes unis, « poursuivant sa mission de rationaliser et d’améliorer le processus de demande de visa pour l’importante communauté d’expatriés de la région », a rapporté le média britannique Travel Daily Media, ce mercredi 21 août.

Desservant actuellement plus de 100 pays depuis les Émirats arabes unis, dont justement l’Algérie, la startup installée dans l’Ouest de Dubaï, devra se charger du traitement des visas, en facilitant notamment la gestion de cette étape de voyage.

SUR LE MÊME SUJET :

Visa Schengen : les 10 nationalités qui reçoivent le plus de refus

Voyage : ces 3 villages arabes classés parmi les meilleures destinations touristiques au monde

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus