1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algérie : Tebboune évoque la création d’une nouvelle compagnie aérienne
Actualités

Algérie : Tebboune évoque la création d’une nouvelle compagnie aérienne

Actuellement, l’Algérie dispose de deux compagnies aériennes nationales : Air Algérie et Tassili Airlines. Les deux sont détenues à 100% par l’Etat.

Le président Abdelmadjid Tebboune a demandé, ce dimanche 23 août, à son gouvernement de revoir le fonctionnement du transport aérien en Algérie et à le reconsidérer de manière globale, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Le chef de l’État a appelé à aller, « si le besoin se fera sentir, à la création d’une compagnie aérienne nationale supplémentaire pour répondre à la demande », Selon la même source.

Actuellement, l’Algérie dispose de deux compagnies aériennes nationales : Air Algérie et Tassili Airlines. Les deux sont détenues à 100 % par l’État. La première directement et la seconde via Sonatrach.

Le communiqué du Conseil des ministres n’a pas fourni plus de précisions sur ce sujet.

Le président Tebboune a également appelé à « une meilleure exploitation des aéroports intérieurs pour une rentabilité acceptable, et l’ouverture de nouvelles lignes internationales en vue de hisser les capacités de transport aérien national ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus