1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie : Trasmediterranea lance la vente de son programme d’été
Voyages et Tourisme

Algérie : Trasmediterranea lance la vente de son programme d’été

Pour Algérie Ferries, le lancement de la vente du programme estival a été mouvementé en France, avec des scènes de pagaille devant les agences de la compagnie maritime nationale algérienne.

Depuis la reprise des traversées maritimes fin octobre 2021, Algérie Ferries fait l’objet de critiques. On se souvient que la compagnie nationale maritime avait été très critiquée pour des incidents et des scènes d’anarchie à bord de ses navires dès les premières semaines de la reprise de ses traversées internationales.

La situation s’est répétée avec le lancement de la vente mais cette fois-ci c’était devant les agences que ces scènes ont été signalées. L’augmentation des rotations censée être une bonne nouvelle pour la compagnie ne s’est pas déroulée dans la sérénité.

La présidence de la République a annoncé, ce jeudi 2 juin, le limogeage du PDG d’Algérie Ferries Kamel Issaad pour comportement portant atteinte à l’image de l’Algérie et aux intérêts de la compagnie.

La saison estivale s’annonce difficile pour Algérie Ferries qui doit rectifier le tir et affronter la concurrence. Les compagnies maritimes étrangères de leur côté se préparent à la haute saison. Comme on le sait déjà, il n’y aura pas de nouvelles traversées entre l’Algérie et l’Espagne.

Tout comme dans le transport aérien, c’est l’ancien programme qui est maintenu. Dans cette optique, la compagnie Trasmediterranea a annoncé le lancement de la vente de son programme d’été de ses traversées depuis Almeria vers Oran et Ghazaouet.

Dans son communiqué, la compagnie espagnole annonce que le programme d’été pour l’Algérie est valable jusqu’au 18 septembre prochain.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus