1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algérie – Tunisie : 350 personnes rapatriés via le poste de Oum Tboul
Actualités

Algérie – Tunisie : 350 personnes rapatriés via le poste de Oum Tboul

Les frontières terrestres avec l’Algérie sont partiellement ouvertes depuis hier mardi 7 juillet. Mais seuls les Tunisiens et leurs conjoints, résidents légalement en Tunisie, sont autorisés à les franchir.

Depuis le 27 juin dernier, les frontières aériennes et maritimes de la Tunisie sont ouvertes aux étrangers. Les frontières terrestres, que le pays partage avec l’Algérie et la Libye, sont partiellement ouvertes depuis hier mardi 7 juillet. Mais seuls les Tunisiens et leurs conjoints, résidents légalement en Tunisie, sont autorisés à les franchir.

Hier, une première opération de rapatriement a eu lieu via le poste frontalier d’Oum Tboul. Selon l’ambassade de Tunisie en Algérie, 350 personnes ont rejoint la Tunisie. Il s’agit de citoyens tunisiens et de conjoints algériens de Tunisiens, précise la même source.

Selon l’ambassade de Tunisie, le voyage s’est effectué dans les véhicules particuliers des concernés. Une fois arrivés sur le sol tunisien, ils ont été transportés dans des bus vers des lieux d’hébergement où ils seront placés en quarantaine, comme le prévoit le protocole pour les personnes de retour des zones classées « rouges ».

Les bus ont quitté le poste frontalier à 19h55, a précisé l’ambassade.

 

| LIRE AUSSI : Destinations de vacances les plus demandées : la Tunisie en 2e place


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus