1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algérie : un été plus chaud que la normale
Actualités

Algérie : un été plus chaud que la normale

En juin, juillet août, l’Algérie connaîtra des températures élevées allant globalement de la « normale à au-dessus de la normale », en particulier dans les régions côtières.

Quel temps fera-t-il cet été ? Alors que l’Algérie va entamer, dimanche 7 juin, son déconfinement, avec à l’arrivée une probable autorisation des activités touristiques, Météo Algérie dévoile ses prévisions pour l’été.

En juin, juillet août, l’Algérie connaitra des températures élevées allant globalement de la « normale à au-dessus de la normale », en particulier dans les régions côtières, en raison notamment du « déficit pluviométrique » enregistré durant l’hiver et le printemps derniers, selon les prévisions de Météo Algérie diffusées ce vendredi par l’agence APS.

La hausse des températures ne va pas concerner uniquement l’Algérie. Les températures prévues pour la saison estivale « devraient être globalement supérieures aux normales à l’échelle du trimestre sur le sud de l’Europe ainsi que le sud de la Méditerranée », selon la même source.

« Les prévisions consensuelles élaborées dans cette analyse sont issues des résultats des prévisions tournées à Météo Algérie et celles issues de l’ensemble des modèles des centres climatiques des pays de la Méditerranée activant dans le cadre du groupement MEDCOF auquel participe l’Office national de météorologie », précise un responsable de Météo Algérie.

« La vigilance reste donc de mise », a-t-il prévenu, « puisque les températures estivales sont prévues d’être anormalement chaudes au-dessus de notre région, ce qui pourrait constituer un danger sur le plan de santé et de confort humain, notamment pour les personnes vulnérables et les malades chroniques ».


Par : S.C

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus