1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Algérie : une impressionnante tempête de sable, filmée depuis l’avion
Vidéos

Algérie : une impressionnante tempête de sable, filmée depuis l’avion

La ville de Bir El Ater située dans la wilaya de Tébessa a été touchée par une impressionnante tempête de sable ce mardi 1er février.

Le temps du passage de la tempête, les habitants de la ville ont vécu une atmosphère d’apocalypse. Des images spectaculaires circulent sur les réseaux sociaux.

C’était la nuit en plein jour en raison de la tempête de sable. Ces images dignes d’un film relatant une catastrophe naturelle sont encore plus impressionnantes vue à des milliers de mètres d’altitude.

En effet, un passager du vol de la compagnie Tassili Airlines qui a survolé la zone touchée par la tempête a immortalisé ce moment.

Vu de l’avion, il y avait deux sortes de nuages sur le ciel de Tébessa. Les nuages blancs et ceux de couleur marron formés par les vents violents du fait de la tempête de sable qui secouait la région à ce moment.

Un spectacle extraordinaire que seule la nature est capable de donner. Tout au long de la vidéo filmée depuis l’avion, on ne peut qu’être subjugué devant la force des éléments.

Depuis le hublot de l’avion Tassili Airlines, on ne peut imaginer qu’à des milliers de mètres plus bas, la nuit avait pris la place du jour. En bas, il n’était plus possible de voir son vis-à-vis d’à peine quelques mètres.

Selon l’immatriculation de l’appareil, 7T-VCC, il s’agirait d’un vol du réseau domestique de la compagnie Tassili Airlines qui prenait la destination du Sud du pays.

Les passagers de ce vol ont dû apprécier ce spectacle naturel sans se douter de la situation vécue par les habitants de Bir El Ater qui ont vu des images dignes du chaos.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus