- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Algérie : une touriste étrangère filme son magnifique Airbnb
Algérie : une touriste étrangère filme son magnifique Airbnb
En voyage en Algérie, une touriste québécoise a choisi les locations Airbnb comme solution d’hébergement. Lors de son séjour à Béjaïa, elle est tombée sur une demeure pour le moins originale.
Les locations Airbnb sont l’une des solutions les plus évidentes pour les touristes étrangers dans un pays. Mais l’expérience peut parfois ne pas être à la hauteur de leurs attentes.
Une touriste canadienne fascinée par son Airbnb à Béjaïa
@megbenoit cozy cozy #bejaia #airbnb #airbnbtour #appartment #housetour #algerie #foryou #pourtoi #dz #voyage #travel #trendingvideo
Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui se plaignent à propos de l’état des logements ou de l’accueil de leurs hôtes. Mais cette touriste canadienne a été plus que satisfaite de sa récente location Airbnb dans la ville de Béjaïa.
- Après avoir visité plusieurs villes, dont Alger et Oran, en compagnie de son époux et de leur bébé, Megane a posé ses valises ce samedi 21 septembre à Béjaïa. « On vient de faire plusieurs heures depuis Oran. Et là, on rentre dans un Airbnb », a-t-elle déclaré dans une vidéo TikTok.
- Dès son arrivée dans la location, elle a eu un coup de cœur pour cette petite location assez originale. Ayant pour habitude de partager tous les détails de son voyage en Algérie, elle n’a pas manqué de filmer son Airbnb qu’elle trouve « incroyablement mignon ».
- Le propriétaire du petit logement a su optimiser le moindre espace, pour offrir à ses locataires tout le confort nécessaire lors de leur séjour. Dans un petit espace de seulement quelques dizaines de mètres carrés, il a conçu une magnifique demeure.
« Je sens qu’on va être trop bien »
En ouvrant la porte de l’Airbnb, la touriste tombe directement sur une « petite cuisine équipée et puis une salle de bain », a décrit Megane. À l’entrée, elle constate que le plafond est très haut, une caractéristique exploitée intelligemment par le propriétaire.
- Le hall d’entrée donne ensuite sur une belle salle de séjour. « Regardez comment ça fait vibe petit chalet », s’est émerveillée la touriste. Profitant de l’espace en hauteur dont il dispose, le propriétaire a, en effet, aménagé une soupente en bois rouge pour obtenir deux chambres à coucher.
- En empruntant le petit escalier qui donne sur une soupente, Megane montre les deux chambres avec toutes les commodités nécessaires. L’ensemble des pièces de ce logement Airbnb sont aménagées en open space. « Je sens qu’on va être trop bien. On est ici pour trois à quatre jours », a conclu la cliente.
SUR LE MÊME SUJET :
Airbnb : cette location décevante devient virale sur Twitter
Voyage en Algérie : rénové, cet hôtel, avec sa mythique chambre N°13, rouvre ses portes