1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Algérie : vers la suspension de tous les vols internationaux en mars
Air Algérie

Algérie : vers la suspension de tous les vols internationaux en mars

Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis maintenant plus de onze mois. Actuellement, seuls des vols spéciaux sont autorisés par les autorités algériennes.

Entre l’Algérie et la France, deux compagnies françaises assurent des dessertes : Air France et ASL Airlines. Dans l’autre sens, c’est Air Algérie qui assure les vols. Des vols sont opérés quotidiennement dans les deux sens.

Des compagnies étrangères, comme Qatar Airways, opèrent également des vols spéciaux au départ d’Algérie.

Articles en Relation

Vers la suspension des vols internationaux

Cependant, on se dirige vers la suspension du trafic aérien de et vers l’Algérie durant tout le mois de mars, a appris visa-algerie.com de sources concordantes.

Les compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie ont été destinataires, lundi 22 février, d’une pré-alerte de la direction de l’aviation civile algérienne les invitant à prendre leurs dispositions, ont précisé nos sources. Une confirmation officielle de la suspension des vols pourrait intervenir dans les prochaines heures, ajoutent-elles.

Articles en Relation

Contactée par visa-algerie.com, une source au sein d’une compagnie aérienne étrangère présente en Algérie confirme l’information. ‘’Nous avons été prévenus verbalement de cette décision. Nous attendons de recevoir une notification officielle’’, précise notre interlocuteur.

L’espace aérien algérien devrait être fermé du 1er au 31 mars prochain. Ainsi, tous les vols au programme de et vers l’Algérie seront suspendus tout le long du mois prochain, indiquent nos sources. La raison évoquée est la propagation des nouveaux variants du virus en Europe et en France notamment où les nouvelles souches sont très présentes.

Air Algérie n’a pas encore communiqué son programme pour mars

Si les compagnies françaises ont dévoilé leur programme et l’ont même renforcé pour le mois prochain, la compagnie nationale Air Algérie n’a pour le moment rien communiqué à ce sujet.

‘’À ce jour, nous n’avons pas encore reçu d’indication concernant la poursuite du programme en mars », a confié, ce mardi 23 février, à visa-algerie.com une source au sein de la compagnie Air Algérie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus