1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie : voici les 4 plats les plus commandés par les touristes étrangers
Divers

Algérie : voici les 4 plats les plus commandés par les touristes étrangers

Algérie : voici les 4 plats les plus commandés par les touristes étrangers

Pizza carrée / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Avec sa grande diversité culinaire, l’Algérie fascine de nombreux touristes, ravis d’y découvrir des spécialités terre et mer, plus ou moins prestigieuses.

Mais quels plats séduisent le plus les visiteurs étrangers ? D’après les nombreux témoignages partagés sur les réseaux sociaux, certains mets populaires se distinguent plus que d’autres, notamment en raison de leur coût et de leur facilité de consommation.

Voici 4 des spécialités algériennes les plus souvent commandées par les voyageurs étrangers en Algérie.

1- La karantika

Sans surprise, des spécialités de street food algériennes figurent parmi les préférées des visiteurs étrangers. À leur tête, il y a la karantika, également appelée karantita ou garantita. Ce plat de rue fait partie intégrante de la culture culinaire du pays.

Il s’agit d’une sorte de gratin à la farine de pois chiche qu’on consomme généralement en sandwich, avec du cumin et un peu de harissa.

« C’est très bon et assez rassasiant ! », avait exprimé Anna, une voyageuse américaine grandement séduite par la culture algérienne après un séjour de quelques semaines dans le pays.

2- La pizza carrée

La pizza carrée, une déclinaison algérienne de la pizza napolitaine, séduit bien plus de palais étrangers qu’on pourrait le croire.

Ne vous fiez pas à son apparence rustique, ni à sa garniture sommaire. Nombreux sont les voyageurs venus d’Europe et d’ailleurs qui tombent sous le charme de la pizza carrée algérienne.

Après l’avoir dégustée et décrite comme « la pizza la moins chère du monde », une touriste britannique a clairement exprimé son regret de ne pouvoir la retrouver en Angleterre : « C’est franchement génial. J’aurais tellement aimé qu’on ait de la pizza carrée chez nous. J’aime trop l’idée de venir et prendre comme ça une petite part de pizza ».

3- La rechta

Il n’y a pas que la street food qui a la côte en Algérie. Les plats traditionnels typiquement régionaux rencontrent également un franc succès, telle que la rechta algéroise.

La rechta, désignée par les TasteAtlas Awards comme le 2e meilleur plat de nouilles au monde, est un harmonieux mélange de nouilles parfumées à la cannelle, de tendre poulet, de pois chiche et de légumes, généralement du navet.

Pour l’avoir dégustée plusieurs fois et même après à la préparer, la globe trotteuse française FitClaire a fini par la désigner comme l’un de ses « plats préférés ».

4- La cherbet

Outre le thé à la menthe et aux épices et le fameux café algérien « bien pressé », la cherbet est l’une des boissons algériennes les plus appréciées.

Cette citronnade rafraîchissante a de subtiles saveurs de menthe fraîche et de fleur d’oranger, ce qui séduit bon nombre de palais.

Après avoir passé 25 jours en Algérie, la voyageuse FitClaire en est arrivée à la conclusion : « Les citronnades algériennes sont incroyables ! ». Une remarque qu’elle fait après en avoir commandé un grand verre dans un arabe algérien bien travaillé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus