1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algériens bloqués à Dubaï : une opération de rapatriement en préparation
Actualités

Algériens bloqués à Dubaï : une opération de rapatriement en préparation

Algériens bloqués à Dubaï : une opération de rapatriement en préparation

Air Algérie - Les frontières de l’Algérie sont toujours fermées.

Le consulat d’Algérie à Dubaï prépare actuellement l’organisation d’un vol de rapatriement destiné aux ressortissants algériens bloqués aux Émirats arabes unis à cause de la fermeture des frontières causée par la pandémie de Coronavirus.

Dans un communiqué publié ce lundi 9 novembre, la représentation diplomatique algérienne annonce le lancement des inscriptions pour les ressortissants algériens en situation d’urgence médicale dont les titres de résidence ont été annulés définitivement.

Les personnes concernées sont invitées à fournir une copie du passeport et une copie de la décision d’annulation de la résidence ou bien le dossier médical.

Articles en Relation

Le consulat informe que les inscriptions s’effectuent exclusivement sur Internet via l’adresse email : rappatriation.dz@gmail.com.

Pour cause de pandémie de Covid 19, il est strictement interdit de se déplacer au niveau du siège du Consulat, indiquent les services consulaires algériens à Dubaï.  Les inscriptions se passent uniquement à travers le courrier électronique communiqué dans l’annonce.

Dernier délai fixé au 13 novembre

Le dernier délai pour la réception des demandes a été fixé au 13 novembre prochain. Toute demande envoyée au-delà de cette date ne sera pas prise en compte, précise le consulat dans son annonce.

Si l’organisation d’un vol de rapatriement semble en bonne voie, on ignore la date fixée pour cette opération. Le consulat s’est contenté d’annoncer le début des inscriptions pour les ressortissants se trouvant en situation d’urgence médicale dont les titres de résidence ont expiré sans donner des précisions sur la date du vol ni le nombre de personnes qui devraient être rapatriées.

Comme en Europe, la question du retour des opérations est au centre des préoccupations des Algériens résidents aux Émirats Arabes Unis. Un nombre considérable de ressortissants algériens sont restés bloqués dans ce pays. Certains d’entre eux se sont retrouvés en situation irrégulière après l’expiration de leur titre de résidence.

On ignore si l’opération se limitera aux Émirats arabes unis ou si d’autres pays seront concernés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus