1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Algériens bloqués à l’étranger : Numidia Lezoul veut les aider à voyager
Air Algérie

Algériens bloqués à l’étranger : Numidia Lezoul veut les aider à voyager

En plus de l’explosion des contaminations au covid-19, l’Algérie connaît depuis quelques jours une crise d’approvisionnement en oxygène dans les hôpitaux et les services covid-19 à travers le territoire national.

Cette situation a eu pour effet de réveiller l’instinct de solidarité chez la communauté algérienne établie à l’étranger qui a volé au secours des hôpitaux algériens.

Le collectif Algerian Medical Network AMN a lancé l’action « Urgence Algérie covid-19 » en partenariat avec les associations ECAF et Ashifa. Une cagnotte en ligne a été lancée il y a quelques jours. La campagne a été parrainée par des artistes et des influenceurs ce qui a permis de booster les dons.

Articles en Relation

Numidia Lezoul : l’influenceuse se mobilise

À l’heure actuelle, la cagnotte a atteint près de 400 000 euros. Cette initiative connaît un tel engouement que l’objectif a été revu à la hausse. Il est désormais de 500 000 euros.

Parmi les artistes qui ont participé à la diffusion massive de cette campagne sur les réseaux sociaux, figure Numidia Lezoul. L’actrice et influenceuse a multiplié les appels pour les dons et pour permettre l’acheminement des équipements qui seront acquis dans le cadre de cette action vers les hôpitaux.

La jeune artiste a mis à contribution son large réseau d’abonnés sur les réseaux sociaux pour atteindre les objectifs fixés par la campagne de collecte de dons.
Numidia Lezoul a même appelé Air Algérie et les douanes à faciliter l’entrée des produits en Algérie.

Visiblement enthousiaste après l’engouement spectaculaire autour de cette action, l’artiste envisage de continuer à user de sa notoriété pour d’autres actions à l’avenir.

Sur son Instagram, la jeune chanteuse promet de poursuivre ses actions. ‘’On va se battre pour les Algériens, qui sont hors d’Algérie, qui n’ont pas vu leurs parents depuis deux ans. Je ferai de mon mieux’’, écrit-elle dans une story sur son compte Instagram.

Vols vers l’Algérie : difficile de trouver un billet d’avion

Consciente de l’impact des réseaux sociaux, l’artiste entend profiter de ce poids pour faire bouger les lignes. ‘’Changeons les choses. Le 2.0 fait des miracles’’, ajoute-t-elle dans sa publication.

Depuis le 1er juin, les frontières algériennes sont ouvertes. Mais l’offre de vols n’est pas suffisante pour satisfaire la très forte demande sur les billets d’avion vers l’Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus