1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Algériens bloqués à Roisssy : Cyril Hanouna veut les aider
Air Algérie

Algériens bloqués à Roisssy : Cyril Hanouna veut les aider

Vingt-sept ressortissants algériens sont bloqués depuis maintenant 20 jours en zone internationale de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Venus de Grande-Bretagne, ils ont été empêchés d’embarquer fin février à bord du vol Air Algérie, après une décision des autorités algériennes de ne plus autoriser des voyageurs en provenance de certains pays en raison de l’apparition de cas du variant anglais du coronavirus.

Aucune solution ne semble en vue pour ces 27 Algériens, parmi lesquels se trouvent des enfants et des personnes âgées. Dans un communiqué publié hier jeudi 18 mars, l’ambassade d’Algérie à Paris a reproché aux voyageurs bloqués d’avoir refusé toutes les solutions proposées par Air Algérie et le Consulat d’Algérie à Créteil.

Air France transporte des voyageurs vers l’Algérie

L’ambassade d’Algérie leur a conseillé de repartir au Royaume-Uni en attendant la réouverture des frontières. Les voyageurs ont été informés qu’aucune dérogation « ne pouvait être accordée ».

Pourtant, des personnes entrent bien en Algérie à bord de vols Air France, a confirmé le groupe Aéroports de Paris (ADP) au média français actu.fr « La liste des passagers pour embarquer dans ces avions est bien précise et est éditée par les autorités algériennes », a expliqué à ADP.

Le groupe ADP s’est dit « inquiet de la situation humanitaire ». « Nous sommes émus de cette situation », a ajouté le gestionnaire des aéroports parisiens.

Depuis le 9 mars, Air Algérie ne fournit plus de tickets restaurants aux voyageurs algériens bloqués. « Air Algérie nous a retiré les tickets restaurants qu’elle nous donnait. Depuis le 9 mars, on reçoit de la nourriture chaude de la part des Algériens qui vivent à Paris », a confié un des voyageurs bloqués à VVA (visa-algerie.com).

Le soutien de Cyril Hanouna

En France, l’affaire commence à susciter l’intérêt des médias. Le Monde, Le Figaro, l’AFP ou encore France Info ont consacré des articles à la situation de ces familles algériennes bloquées en France en pleine épidémie.

Ce vendredi, Cyril Hanouna, célèbre animateur de télévision, a posté un message sur Twitter : « J’essaie de faire quelque chose pour eux !! », a-t-il écrit, sans plus de détails sur les démarches qu’il compte entreprendre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus