1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algériens bloqués à Roissy : Air Algérie campe sur sa position
Actualités

Algériens bloqués à Roissy : Air Algérie campe sur sa position

Cela fait maintenant 38 jours qu’une vingtaine de ressortissants algériens se trouvent bloqués au niveau du terminal 2 E de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à Paris.

Malgré une large médiatisation de l’affaire et plusieurs appels d’hommes politiques en Algérie et en France en faveur de leur rapatriement, aucune solution n’a été trouvée pour le moment.

Le calvaire continue

En attendant le dénouement de cette affaire, les ressortissants algériens bloqués à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle continuent de vivre un véritable calvaire. Parqués à même le sol et ne comptant que sur les aides de l’extérieur, ces derniers attendent un règlement rapide de leur situation.

Articles en Relation

On va dans les toilettes et on se lave, comme des animaux. Ça fait longtemps qu’on n’a pas eu de repas chaud, on a que des sandwichs, il y a des enfants, ils ont besoin d’autre chose“, avait confié Hassine, l’un des voyageurs bloqués, au micro de BFM TV.

Joint ce samedi 3 avril par visa-algérie.com, Hassine regrette l’absence de solution. « Admettons que nous sommes fautifs, rien ne justifie qu’on nous laisse dans cet état. Il y a une urgence humanitaire », affirme-t-il.

Articles en Relation

La situation de ces ressortissants algériens a fait le tour des médias en Algérie en France suscitant un large élan de solidarité. Le sénateur Abdelouahab Benzaïm a évoqué avec le directeur général des affaires consulaires du ministère des Affaires étrangères algérien la situation de ces citoyens algériens. À la sortie de la réunion, ce dernier confiait à visa-algérie que les choses allaient dans le bon sens, mais depuis, aucune solution concrète n’a vu le jour.

Les négociations avec Air Algérie au point mort

Depuis quelques jours, des tractations sont menées pour un dialogue entre Air Algérie et les ressortissants algériens. Selon nos sources, ces négociations sont au point mort. La compagnie aérienne nationale campe sur sa position.

« Air Algérie propose de rapatrier les passagers vers le Royaume-Uni en plus du remboursement de tous les frais occasionnés par la période du blocage », avance notre source.

De leur côté, les passagers insistent toujours sur le retour en Algérie et attendent « un geste des autorités à l’approche du mois de ramadan »’.

La compagnie Air Algérie a gagné le procès dans la première affaire déposée au niveau de la justice française. Le tribunal de Bobigny a rendu son verdict lundi 29 mars.

Pour le tribunal français, la compagnie aérienne nationale n’a fait qu’appliquer la décision des autorités algériennes de fermer les frontières.

En tout, trois plaintes ont été déposées par les avocats des ressortissants algériens bloqués à Roissy.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus