1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Algériens bloqués à Roissy : auront-ils gain de cause contre Air Algérie ?
Air Algérie

Algériens bloqués à Roissy : auront-ils gain de cause contre Air Algérie ?

L’affaire des ressortissants algériens bloqués depuis fin février en zone internationale de l’aéroport de Roissy a pris une nouvelle tournure ces derniers jours. En France, plusieurs médias se sont emparés de l’affaire.

Une action en justice a également été menée par les voyageurs bloqués qui espèrent voir Air Algérie contrainte de les transporter jusqu’à Alger. Leur avocat estime qu’Air Algérie a manqué à ses obligations envers ses clients.

Dans des déclarations à Mediapart, Me Alexandre André a accusé Air Algérie d’avoir « floué » ses clients. Selon lui, la compagnie a vendu les billets des 27 voyageurs bloqués à d’autres personnes.

Articles en Relation

Le verdict attendu ce mercredi

Selon des voyageurs bloqués à Paris, la justice française rendrait son verdict dans l’affaire ce mercredi. Le jugement devrait être prononcé dans l’après-midi, ont-ils indiqué à visa-algerie.com.

Les autorités algériennes ont maintenu leur position exprimée
Après la réponse de l’ambassade d’Algérie en France, le gouvernement algérien a réagi officiellement par le biais de son porte-parole Ammar Belhimer.

« La représentation d’Air Algérie a contacté individuellement les concernés pour les informer de l’annulation de leurs billets d’avion, mais ils ont insisté pour se déplacer en France les 27 et 28 février », a-t-il affirmé dans un entretien accordé au site El Djalia ce mardi 23 mars.

Air Algérie s’est défendue avec ses arguments

De son côté, la compagnie nationale qui observe le silence depuis le début de cette affaire compte défendre ses intérêts dans cette affaire. Ainsi, nous avons appris de sources sûres que les avocats de la compagnie en France ont déposé « un dossier solide pour prouver que la compagnie n’a pas failli à ses engagements envers ses clients ».

La compagnie a proposé des solutions aux ressortissants bloqués pour les faire revenir vers leur lieu de résidence.

Ces derniers ont refusé catégoriquement estimant qu’ils avaient acheté leurs billets avec une autorisation du consulat d’Algérie au Royaume-Uni et que la compagnie ne les avait pas prévenus à temps.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus